Policier & Thriller

  • Au nom du père et du crime Nouv.

    Au nom du père et du crime

    Philippe Bouin

    Parution : 9 Novembre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    Les apparences sont souvent trompeuses, même dans les petites bourgades sans histoire... Mais la découverte d'un corps vient tout ébranler.

    G* est une charmante localité tenue d'une main de fer par son maire, Victor Juillet.
    L'assassinat du père Piffaud, curé « bolchévique » qui dénonçait son emprise sur la ville, le fait grincer.
    Pas de vagues ! Il prie le préfet de missionner un enquêteur discret.
    Hélas pour lui, l'enquêteur est une enquêtrice fâchée avec la discrétion. Le commandant Charlotte Auduc se fiche des procédures et du langage châtié. Elle débarque à G* sous la protection de l'homme le plus important de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
    Les meurtres se succèdent. Les langues se délient et Juillet la menace.
    /> Victor Juillet ignore que Charlotte a un compte à régler avec sa ville.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dernier rêve avant la mort Nouv.

    Dernier rêve avant la mort

    Franck Linol

    Parution : 5 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    Deux jeunes surfeurs abattus chacun d'une balle dans la tête, un flic disparu, d'autres corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à l'histoire...

    Le mauvais oeil est au-dessus de la tête de l'inspecteur Dumontel qui va devoir enquêter sur la côte basque.
    Un nouveau territoire sans concession pour ce flic rebelle mais cette fois encore, Dumontel a fait sienne la morale du service de renseignement extérieur, il sera « partout où nécessité fait loi »...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La malédiction de satapur Nouv.

    La malédiction de satapur

    Sujata Massey

    Parution : 15 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Inde, 1922.

    Perveen Mistry travaille dans le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal... Mais quand une malédiction semble frapper la famille royale de Satapur, un petit État princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l'enquête.
    Le maharajah et son fils aîné sont morts l'un après l'autre dans des circonstances tragiques et les femmes de la famille se disputent le pouvoir sur le jeune prince héritier.
    Piégée dans le palais, Perveen Mistry se retrouve mêlée à des jeux de pouvoir dangereux.
    Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ?
    Une enquête passionnante, qui nous plonge au coeur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes.

    Sujata Massey est née en Angleterre de parents indiens et allemands. Elle a été élevée principalement à St. Paul, dans le Minnesota, et vit à Baltimore, dans le Maryland. Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun. Ses romans ont remporté les prix Agatha et Macavity et ont été finalistes des prix Edgar, Anthony et Mary Higgins Clark.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Seule la haine Nouv.

    Seule la haine

    Ruiz Martin David

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet.
    Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois.
    Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...
    Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rien à perdre Nouv.

    Rien à perdre

    Roberto Montana

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Quelques kilos en plus, beaucoup de cheveux en moins, trois copains se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves d'un lycée de Buenos Aires.
    Wave, rockeur fainéant, convainc deux de ses anciens camarades de partir en voyage sur une plage en Uruguay. À bord d'une vieille Ford Taunus, Mario, le Nerveux et Wave prennent la route. Au lieu de retrouver leur adolescence, c'est rapidement leur présent qui s'impose : l'un vit encore chez sa mère, l'autre risque de divorcer et le dernier vient d'apprendre que sa femme le trompe (avec un gars « qui passe son temps au gymnase et écoute Shakira. Shakira ! Tu y crois, toi ? »). Accompagnés d'une jeune auto-stoppeuse très enceinte, entre moqueries et petites misères du quotidien, tout bascule au moment où l'un d'entre eux transpire trop au moment de passer la frontière...

    Truffé de malentendus, ce road-trip se transforme vertigineusement en roman noir, mais les héros ressemblent davantage aux Marx Brothers qu'à Marlowe. Avec un style percutant et des dialogues désopilants, l'auteur nous fait voyager avec une bande de bras cassés, salauds et finalement sympathiques.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aiguille creuse Nouv.

    L'aiguille creuse

    Maurice Leblanc

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    Nouvelle édition du roman culte de Maurice Leblanc à l'occasion de la série Netflix - Saison 1 Partie 2
    Arsène Lupin serait-il mort ? C'est en tout cas ce que tout le monde s'accorde à dire. Sauf Isodore Beautrelet, lycéen surdoué et détective amateur, qui n'y croit pas une seconde. Coïncidence étrange, le document de l'Aiguille creuse disparaît également. Quel mystère ces disparitions cachent-elles ? Arsène aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille en la personne d'Isodore Beautrelet ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le disparu de nantucket Nouv.

    Le disparu de nantucket

    Rollier Laure

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    L'enquête d'une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.

    Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
    Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
    Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime...


    Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tueuses en talons-aiguilles Nouv.

    Tueuses en talons-aiguilles

    ,

    Parution : 8 Juin 2021 - Entrée pnb : 6 Janvier 2021

    Des femmes vengeresses, regroupées sous le commando Deibler, partent à la chasse aux détraqués. Un cadavre avec des trous carrés dans le corps.
    Des femmes déguisées en flics qui abattent un dealer.
    Voilà à quoi Jean-Philippe et Michel Papinet vont devoir faire face. Habitués des combles du palais judiciaire, ils trient et rangent paisiblement les dossiers.
    Le premier a échoué là après une virée malheureuse dans le Népal hippy des années glorieuses. Le second au terme d'études supérieures vite abrégées.
    Rien ne les prédestinait à enquêter.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La valse brune Nouv.

    La valse brune

    Rodolphe Coutelis

    Parution : 4 Juin 2021 - Entrée pnb : 20 Mars 2021

    Octobre 1959. Le commissaire Raffini reçoit un courrier de province. De Besançon. On lui annnonce le décès d'une femme, une petite antiquaire. Pour Raffini, ça pourrait être la routine. Mais cette femme-là, c'est son ex-femme : Nini. Et cette enquête-là, elle va être bien difficile, commissaire aguerri ou pas...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mourir ne suffit pas Nouv.

    Mourir ne suffit pas

    Parution : 4 Juin 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Un thriller psychologique haletant sur fond de prise d'otages, inspiré par La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark.

    Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au coeur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d'automne, elle est interrompue par l'annonce d'une prise d'otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L'agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l'impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l'antenne et accepte un nouvel appel. Il s'agit d'une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l'arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu'à la police ? S'engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d'otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.
    Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d'auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse.
    Marc Welinski a effectué l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mort aux hyprocrites Nouv.

    Mort aux hyprocrites

    Petros Markaris

    Parution : 3 Juin 2021 - Entrée pnb : 13 Avril 2021

    Alors que le commissaire Charitos fête la naissance de son petit-fils, son bonheur est vite troublé par une série d'attaques à la bombe, qui l'obligent à mener une nouvelle enquête. Cette fois, le meurtre des six victimes est doublement mystérieux : loin d'être des crapules, elles sont des personnes fort appréciées, et quant aux attentats, ils sont revendiqués par une obscure « Armée des Idiots Nationaux » dont les motivations restent inexpliquées.

    Et si les morts n'étaient pas aussi respectables qu'ils en ont l'air ? S'ils avaient une face cachée moins reluisante ? Au coeur d'une société toujours en proie à la crise sous la férule de la Troïka, Charitos démasque les coupables mais découvre une vérité dérangeante.

    /> Traduit du grec par Hélène Zervas et Michel Volkovitch

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Naître personne : initation d'un gangster russe Nouv.

    Naître personne : initation d'un gangster russe

    Albert Likhanov

    Parution : 3 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Mars 2021

    Il y a d'abord cet orphelinat où grandissent ceux que les mères ne peuvent assumer et qu'elles viennent parfois voir, se présentant avec les maigres cadeaux qu'elles ont pu acheter. Les enfants y poussent jusqu'à leur majorité avant d'être livrés à la rue. Pour le jeune Koltcha, ce sera l'institut de mécanique et la promesse d'un avenir laborieux et peu glorieux. Mais, croisé au hasard d'une soirée arrosée, voilà qu'apparaît dans la vie de l'orphelin ce Valentin, charismatique gangster qui le prend sous son aile. Le destin de Koltcha prend alors une nouvelle couleur. Celle de l'argent facile et de l'aventure, du pouvoir et du mystère. Une destinée russe moderne et pleine de promesses.
    Sous la plume d'Albert Likhanov, le témoignage anonyme d'un gangster russe aujourd'hui reconverti dans des activités licites, se fait récit d'initiation à la vie criminelle dans ces années 90 où les vagabonds pouvaient devenir millionnaires à la faveur de l'effondrement de l'URSS.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Derniere soiree entre filles Nouv.

    Derniere soiree entre filles

    O'Connell Catherine

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Mars 2020

    Maggie va bientôt épouser l'homme de sa vie. Mais avant le grand jour, elle rêve d'une dernière folle soirée avec ses meilleurs amies. Un enterrement de vie de jeune fille qu'aucune d'elle ne pourra oublier.Lorsque, le lendemain matin, on retrouve dans un parc le corps sans vie d'Angie, l'une des amies de Maggie, c'est un cauchemar qui commence. D'autant que les souvenirs de cette soirée très arrosée sont flous...Surveillées par la police, jusqu'où Maggie et ses amies iront-elles pour garder leurs secrets ? Jusqu'à protéger un assassin ?

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ordre - une nouvelle mission de gabriel allon Nouv.

    L'ordre - une nouvelle mission de gabriel allon

    Daniel Silva

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Une nouvelle mission de Gabriel Allon
      Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l'archevêque Luigi Donati.
    Plus d'un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d'une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un meurtre  : le garde suisse qui surveillait les abords de l'appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d'écrire juste avant de trouver la mort - une lettre adressée à Gabriel...
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thibaud Eliroff 
    /> Classé n° 1 sur les listes de best-sellers du  New York Times, Daniel Silva est l'auteur de vingt romans parmi lesquels  L'Affaire Caravaggio,  L'Espion anglais, La Veuve noire,  l'Infiltré de Moscou. C'est sa série Gabriel Allon, mettant en scène un espion restaurateur d'art, qui lui vaut la reconnaissance internationale. Son oeuvre est acclamée par la critique et publiée avec succès dans plus de trente pays. Il vit en Floride avec sa femme, Jamie Gangel, envoyée spéciale pour CNN, et leurs deux jumeaux, Lily et Nicholas.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Dans l'ombre du bayou - une nouvelle enquete des inspecteurs ruben montoya et rick bentz Nouv.

    Une nuit fatale en Lousiane...
    Lorsque Eve Renner accepte le mystérieux rendez-vous fixé en pleine nuit par son ami Roy dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le nombre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore  : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime !
    Trois mois plus tard, Eve est amnésique et ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans sa mémoire. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus, où son père était médecin. Un établissement désormais abandonné, où se dissimule la clé du meurtre et d'autres mystères, plus dangereux encore...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Barbara Versini.
     
    À propos de l'autrice
    Lisa Jackson est une habituée des meilleures ventes aux États-Unis. Incontestablement l'une des «  reines du crime  », elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La femme a l'etage Nouv.

    La femme a l'etage

    Rachel Hawkins

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    Cette réécriture de Jane Eyre à l'époque contemporaine est aussi un fabuleux thriller psychologique.
    Jane est pet-sitter dans le quartier cossu de Thornfield Estates. Un jour, elle se fait renverser par une splendide voiture... au volant de laquelle se trouve un homme non moins séduisant : Edward Rochester. Jane n'est pas insensible à son charme, et il n'est pas exclu qu'Eddie ait un faible pour elle. Quand elle découvre que Mr Rochester est veuf, et que la place est libre, Jane est prête à se jeter corps et âme dans son idylle naissante avec lui. Tout la fascine dans le mode de vie de ces gens fortunés qui n'ont jamais manqué de rien.
    Jane rêve de devenir Mrs Rochester pour rompre définitivement avec sa vie passée dont elle n'a rien révélé. Mais Eddie lui a-t-il dit toute la vérité à son sujet ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le long hiver, t1 : le regne glaciaire Nouv.

    Le long hiver, t1 : le regne glaciaire

    Riddle A.G.

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    Dans un futur proche, un nouvel âge glaciaire a commencé, précipitant l'humanité au bord de l'extinction.

    Mois après mois, le froid avance, les glaciers s'étendent et les populations fuient vers les dernières zones habitables. Les scientifiques envoient des sondes à travers le système solaire et, près de Mars, repèrent un mystérieux objet se déplaçant vers le soleil. Est-ce la cause du règne glaciaire sur terre, ou au contraire un espoir de survie ? Ce que va découvrir l'équipage de la mission est inimaginable...
    Commandante de la Station spatiale internationale, Emma Matthews a observé depuis le ciel le déclin de la planète bleue. Mais c'est pour sa propre existence qu'elle va devoir se battre...
    Scientifique parmi les plus éminents, esprit en avance sur son temps, James Sinclair est contacté par la NASA pour assister la mission. Ses compétences sont indispensables à son succès - et au sauvetage d'Emma. Les jours de leur espèce sont comptés. C'est alors que James fait un choix qui va déterminer le sort de la race humaine toute entière...

    Ce nouveau roman de l'auteur bestseller de la Trilogie Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires, a été sélectionné pour le Wilbur Smith Award du meilleur roman publié.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'autre femme - mefiez-vous des apparences Nouv.

    L'autre femme - mefiez-vous des apparences

    Kubica Mary

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Par l'autrice de Une fille parfaite
      Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine battue par les tempêtes, que leur voisine Morgan Baines est retrouvée morte chez elle. Le meurtre secoue la petite communauté insulaire, et surtout Sadie, bouleversée par le drame.
    Tandis que les soupçons de l'agent Berg, le flic local, s'orientent vers Sadie et sa famille, fraîchement débarquée sur l'île, Sadie s'enfonce petit à petit dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Morgan. Mais plus elle découvre d'indices, plus elle comprend qu'elle risque de tout perdre si la vérité fait un jour surface...
    /> Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy 
    Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago. Son premier roman, Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs, a révélé un grand talent et s'est vendu en France à plus de 40 000 exemplaires.
     
    «  Brillant et imprévisible.  » JP Delaney
    «  Le meilleur livre de Kubica.  » Sarah Pekkanen

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le secret de briar's hall Nouv.

    Le secret de briar's hall

    Martin Faith

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Le 4e tome de la série Loveday & Rider
    Oxford, Pâques 1961.
    A Briar's Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux oeufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l'enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes.
    Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l'enfant de relancer l'enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l'affaire. C'est tout le petit monde de Briar's Hall et de la famille de Lacey qu'il faudra étudier de près...
      Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Hanna Chahchoub et Alexandra Herscovici-Schiller
    Faith Martin, également connue sous son véritable nom, Jacquie Walton, est l'auteure de nombreux romans policiers à succès. Née à Oxford et amoureuse de la campagne anglaise, elle situe nombre de ses romans dans le cadre bucolique de la région oxonienne.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Noire etait la nuit - une enquete des inspecteurs ruben montoya et rick bentz Nouv.

    Voyage aux confins de la folie...
    Le jour de son quinzième anniversaire, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus, à La Nouvelle-Orléans, où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser cette dernière à commettre l'irréparable.
    Vingt ans plus tard, la jeune femme est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle ou avec l'établissement. Un lien que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher la poursuite de cette série macabre.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Nagel.
     
    À propos de l'autrice
    Lisa Jackson est une habituée des meilleures ventes aux États-Unis. Incontestablement l'une des «  reines du crime  », elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Clark Nouv.

    Clark

    Anouk Langaney

    Parution : 20 Mai 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    « ... et hop ! coincée. Pas mal, non ? Avoue que tu ne t'y attendais pas, à celle-là ! Tu coupes les ponts, tu pars au bout du monde, tu restes dix ans sans donner la moindre nouvelle ; quand je tente de reprendre contact, paf ! tu me flanques hors de ta maison et de ta vie, sans l'ombre d'une hésitation... et te voilà malgré tout obligée de me lire. On sous-estime toujours sa vieille mère. »
    Le livre est construit sous la forme de lettres d'une mère à sa fille. C'est la confession dramatique et drôle d'une femme indépendante. Elle raconte sa vie, l'arrivée de ses trois enfants, et l'incroyable projet qu'elle imagine pour sauver le monde ; à moins que ce soit pour se sauver, elle.
    Clark est le prénom de son fils, qu'elle tente de transformer en super-héros. L'ambition tourne à la fabrique d'un monstre. Mais qui est le véritable monstre de ce drame ?

    L'écriture d'Anouk Langaney, humoristique et ironique, emporte le lecteur dans une folle aventure, qui est à la fois une histoire d'amour et celle de ce monde meilleur que tant appellent de leurs voeux.

    Anouk Langaney vit et enseigne à Ajaccio. On lui doit Même pas morte, Cannibal Tour et le roman jeunesse Le Temps des hordes (2020).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et pour le pire Nouv.

    Et pour le pire

    Boudou Noel

    Parution : 13 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Mars 2021

    Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans...
    Vingt ans. Vingt ans à attendre... à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
    Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte...
    Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
    Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
    Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maldonnes Nouv.

    Maldonnes

    Serge Quadruppani

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Dans sa jeunesse révolutionnaire, Antonin a voulu être bandit, mais il a dû admettre qu'il n'était pas doué pour ça, et il est devenu auteur de romans noirs et traducteur. Un matin, des décennies après, alors qu'il attend Olga, boxeuse féministe et amour de sa vie, apparaît Guillaume. Fils d'un droguiste assassiné par un braqueur dont Antonin a soutenu la libération, il est venu lui demander des explications. La rencontre de ces trois-là va engendrer la catastrophe qu'Antonin attend depuis toujours.
    Polar ou autofiction mensongère ? On plonge dans l'histoire agitée de la fin du XXe siècle, dans une étrange course au trésor évoquant de célèbres affaires politico-judiciaires, de l'après-68 et des années Mitterrand au G8 de Gênes. Antonin, le narrateur funambule mais quelque peu démuni devant les changements du monde, tourne autour de la question : comment se mettre à la place d'un autre, en particulier quand on est un intellectuel et que cet autre tue ? L'auteur, lui, relève le défi dans une intrigue formidablement bien construite autour de personnages inoubliables, avec les armes de la littérature : la verve, l'humour, le style.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mort aux femmes nues Nouv.

    Mort aux femmes nues

    Gypsy Rose Lee

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Avril 2021
empty