Pendant la récré, Catel, Abel et Mika découvrent une barque au bord de la rivière et s'empressent de monter dedans pour jouer aux pirates. Mais ils se font emporter par le courant et se retrouvent sur une île inconnue et inquiétante. S'ils sont tiraillés entre leur curiosité d'explorer et leur envie de retrouver leurs copains d'école, ils entendent bientôt des cris effrayants et réalisent bientôt qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...
25 prêts - 3650 jours
Édition mise en conformité avec les nouveaux programmes de l'école primaire.
Les 60 règles d'orthographe, grammaire et conjugaison essentielles pour l'école primaire accompagnées de dictées pour les classes de CE1, CE2, CM1, CM2
Présentation en doubles pages avec :
- les règles clairement expliquées et accompagnées d'exemples
- des dictées de phrase de difficulté progressive
- des dictées « Vers la 6e » pour préparer l'entrée au collège
- Des tableaux de conjugaison
Des dictées audio à télécharger
30 prêts - 60 mois
Le BLED 600 dictées collège assure la révision systématique des règles tout en développant les réflexes nécessaires à la bonne utilisation des connaissances.
o 400 dictées de phrases en 80 leçons : 40 pour les élèves de 6e et de 5e et 40 pour ceux de 4e et de 3e
Chacune des leçons présente :
- une règle d'orthographe, clairement expliquée et illustrée par de nombreux exemples
- cinq dictées de phrases, pour assimiler la règle de manière progressive
o 200 dictées de révision : toutes les quatre leçons, dix dictées bilans permettent de revoir les règles qui précèdent et celles abordées depuis le début du recueil
o 30 dictées données au brevet du collège afin de s'entraîner efficacement
o Des tableaux de conjugaison de verbes modèles et des principaux verbes irréguliers
o Un index complet pour accéder rapidement à l'information recherchée
Dictées audio à télécharger gratuitement :
http://bled.hachette-education.com/contenus-complementaires?page=3
ou
http://www.parascolaire.hachette-education.com/complements-gratuits
inscrire "bled 600 dictées" puis s'identifier pour télécharger.
30 prêts - 60 mois
Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher !
Les élèves ont hâte de rencontrer son bébé mais que vont-ils faire en son absence ? Grâce à Nico et à M. Follet, les CP apprennent à faire germer des graines de marronnier et les mettre en terre pour qu'ils deviennent des arbres. Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid.
Une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la vie.
25 prêts - 3650 jours
Durant une partie de cache-cache, les CP et l'ourson Poum font une incroyable découverte : un os de dinosaure !
Après avoir imaginé de folles histoires, ils apprennent qu'une paléontologue, qui vit non loin de l'école, s'est fait voler un os.
Les élèves rapportent leur découverte mais se posent des questions : qui a volé l'os et pourquoi ? Et si les voleurs rôdaient encore ?
Bien décidés à élucider ces mystères, les CP mènent l'enquête !
25 prêts - 3650 jours
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Il se passe des choses étranges à l'école des animaux : Lou a fait un cauchemar qui semble se réaliser lorsqu'une créature tout de blanc vêtue - un fantôme ? un extraterrestre ? - enlève sous leurs yeux l'ours Poum ! Les enfants décident de mener l'enquête pour découvrir l'identité de ce " monstre "...
25 prêts - 3650 jours
A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Abel est nouveau à l'école. C'est l'occasion pour Max de lui présenter l'école et tous ses animaux, de lui apprendre comment semer les graines dans le potager...
Abel est en vrai jardinier en herbe et attrape même le lapin mangeur de choux : trop fort ! Max a un nouveau copain.
25 prêts - 3650 jours
Les élèves de CE1 sont de sortie au bord de la mer avec une mission de la plus haute importance : nettoyer la plage !
Tout en ramassant des bouchons, emballages et autres détritus, ils se questionnent : si seulement on pouvait faire quelque chose de ces déchets ! Et pendant ce temps, Fifi, Marine, Marco et Solal ne voient pas la mer monter...
Une invitation à prendre soin de la nature, à hauteur d'enfant.
25 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage pratique propose 11 histoires pour travailler l'apprentissage du langage de façon progressive pendant une année scolaire.
La démarche est celle de la Pédagogie de l'écoute. Sa mise en oeuvre donne aux élèves une conscience claire de ce qui est attendu en langage tant sur le plan discursif (raconter, expliquer, faire des hypothèses) que sur le plan cognitif (mémoriser, expliquer, imaginer). La conduite des échanges en séance de langage repose sur les principes suivants :poser des questions ouvertesdonner aux élèves le temps de réfléchir et de construire leurs interventionspermettre aux élèves de reprendre ou de reformuler ce qui a déjàété dit par leurs camarades
L'ouvrage se compose de onze chapitres centrés sur des textes d'origine culturelle variée, adaptés aux objectifs visés tant linguistiques (syntaxe lexique) que langagiers. Ces textes non illustrés constituent en effet pour les élèves la première source des idées, des notions, des structures et du vocabulaire qui leur permettent de construire leurs interventions qui iront en s'allongeant au fil de l'année.
Les points fortsLa progression annuelle basée sur la longueur et la difficulté des textes et l'évolution du questionnement en séance de langage.La préparation complète des séances de langage (structure, questionnement) et des séances décrochées consacrées aux apprentissages linguistiques (constructions verbales, lexique, savoirs encyclopédiques et culturels).La possibilité d'adopter un cheminement différentà la fin de chaque période d'apprentissage en travaillant sur un chapitre optionnel de la progression.Des ressources supplémentaires à télécharger : textes, images pour illustrer du vocabulaire, réponses aux questions que se posent les enseignants qui s'approprient la Pédagogie de l'écoute.Une pédagogie de la réussite élaborée en collaboration avec des enseignants de terrain, notamment dans des écoles en REP+.Une pédagogie respectueuse de chacun qui donne le temps à tous les élèves de réfléchir, de participer, de progresser parce qu'ils peuvent anticiper le déroulement des séances et les questions qui vont leur être posées. Pour cette raison même, elle prend en compte la diversité des élèves et permet de travailler avec des publics hétérogènes.
30 prêts - 60 mois
Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l'apprentissage des mathématiques dès l'entrée au CP.
Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :Le calcul, c'est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;La résolution de problèmes, c'est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.
Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation.
Il défend quelques idées simples sur le plan des mathématiques :Les élèves peuvent commencer à apprendre à calculer avant de maîtriser le symbolisme mathématique des égalités et des opérations ; cet apprentissage participe à la construction du nombre.La résolution de problèmes prend davantage de sens aux yeux des élèves si elle commence par l'utilisation de matériel manipulable avant de s'orienter vers une résolution par la modélisation.Les compétences en calcul favorisent les compétences en résolution de problèmes qui elles-mêmes participent à la construction du sens des opérations.
Il comporte 2 grandes parties :La partie 1 présente les principes sur lesquels repose la démarche proposée.La partie 2 propose une mise en application de ces principes, d'abord dans le domaine du calcul, puis dans le domaine de la résolution de problèmes. Elle présente 33 « activités-types ». Un fil rouge traverse l'ensemble de ces activités : « Le jeu de la fleur ». Il est utilisable du CP au CE2 en jouant sur ses différentes variables.
30 prêts - 60 mois
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu'ils l'enrichissent et qu'ils puissent ensuite mieux comprendre et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.
Il donne une démarche d'enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d'aborder 11 thèmes : l'école, l'alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.
L'organisation de l'ouvrage
L'ouvrage comporte 3 grandes parties :Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l'enseignement du vocabulaire et des connaissances de base.Présentation de la démarche d'enseignement : déroulement-type d'une séquence d'apprentissage.Présentation des différentes séances à mettre en oeuvre pour chacun des 11 thèmes.
La démarche (séquence-type) comporte 3 temps :Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) :Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni)Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis)Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux)Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux)Mobilisation du corpus de mots : proposition d'ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d'activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d'autres contextes.Synthèse : restitution / évaluation.
30 prêts - 60 mois
Un ouvrage mis à jour suite à la parution de nouveaux programmes pour la maternelle (B.O. n° 25 du 24 juin 2021). L'ouvrage conserve une structure identique, mais toutes les informations concernant la mise en oeuvre des programmes sont actualisées.
Un ouvrage complet qui accompagne les enseignants dans leur pratique quotidienne et apporte des réponses concrètes et immédiates sur tous les aspects fondamentaux du métier :la préparation de la rentréela gestion du groupe classel'organisation des apprentissagesles relations avec les collègues et les parentsles obligations et responsabilités
EN PLUS : plus de 50 ressources à télécharger et à utiliser directement ou à personnaliser :des fiches de préparation de cours,des jeux,des comptines,des fiches de conduite de réunion avec les parents,un exemple de cahier de vie,etc.
30 prêts - 60 mois
L'ouvrage présente les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en oeuvre par l'enseignant.
Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l'idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.
L'ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d'un domaine, l'ouvrage apporte :une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,des exemples-types d'activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l'utilisation des jeux et de la manipulation),un point d'attention sur les «écueils àéviter» lors de la mise en place des activités,du matériel pour mettre en oeuvre l'activité.
30 prêts - 60 mois
Au lendemain de la guerre de 1870, deux enfants, André et Julien, parcourent la France. Sur les pas de ces deux jeunes Lorrains patriotes, le lecteur découvre la vie des métiers et les nouvelles techniques de la première révolution industrielle. Un témoignage extraordinaire sur une époque, à travers "le livre de lecture" de nombreuses générations de Français. Dans son "Cheval d'orgueil", Jakez-Hélias l'appelle "le livre"... C'est devenu un document irremplaçable sur la vie quotidienne en France à la fin du XIXe siècle.
25 prêts - 3650 jours
De nouvelles éditions enrichies et actualisées pour les 3 blocs de compétences.Une rubrique vidéo pour lancer la thématique du chapitreUne pédagogie dynamique par les cas avec des annexes et les notions clésUne mobilisation des compétences digitales et rédactionnellesDes synthèses au format rédigéet audio pour faciliter la mémorisationDe nombreux exercices progressifsDes entraînements à l'épreuve avec une méthodologie détailléeUne préparation complète à l'épreuve orale E4 : 30 pages de fiches descriptives d'activités détaillées et commentées, des conseils pour l'étudiant, des propositions d'entraînement à la négo-vente et à l'animation grâce à des simulations + grilles d'auto-évaluation.Ce manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : synthèses audios, vidéos, quiz d'autoévaluation, tutos vidéo, fichiers Excel
30 prêts - 60 mois
De nouvelles éditions enrichies et actualisées pour les 3 blocs de compétences.Une rubrique vidéo pour lancer la thématique du chapitreUne pédagogie dynamique par les cas avec des annexes et les notions clésUne mobilisation des compétences digitales et rédactionnellesDes synthèses au format rédigé et audio pour faciliter la mémorisationDe nombreux exercices progressifsDes entraînements à l'épreuve avec une méthodologie détailléePlus de 40 pages pour préparer l'épreuve E5 :
- Epreuve ponctuelle écrite : méthodologie de l'épreuve dont celle de la réflexion commerciale structurée + 4 études de cas qui mobilisent les 3 grandes compétences du bloc 2
- Epreuve ponctuelle pratique : 4 TD WordPress et 4 TD Prestashop accompagnés de leurs tutos vidéo pour se familiariser avec l'ensemble des fonctionnalités mobilisées lors de l'épreuveCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : synthèses audios, vidéos, quiz d'autoévaluation, tutos vidéo, fichiers Excel
30 prêts - 60 mois
Cet ouvrage a pour but de détailler les notions abordées dans les enseignements mathématiques des Bachelors Universitaires de Technologie et des Brevets de Technicien Supérieur à vocation technico-commerciale (TC, GEA...) et de faire acquérir au lecteur une culture générale mathématique adaptée à l'insertion professionnelle dans les métiers liés au commerce. Il est destiné à tous les étudiants ou apprentis suivant ces filières ou des filières connexes.
Les prérequis en mathématiques se résument aux mathématiques de collège, plus quelques connaissances de base en probabilités, systèmes d'équations, suites arithmétiques et géométriques, études de fonctions polynômes du second degré.
20 prêts - durée illimitée
De nouvelles éditions enrichies et actualisées pour les 3 blocs de compétences.Une rubrique vidéo pour lancer la thématique du chapitreUne pédagogie dynamique par les cas avec des annexes et les notions clésUne mobilisation des compétences digitales et rédactionnellesDes synthèses au format rédigé et audio pour faciliter la mémorisationDe nombreux exercices progressifsDes entraînements à l'épreuve avec une méthodologie détailléeUne préparation complète à l'épreuve orale E6 : méthodologie
de l'épreuve (analyse réflexive notamment) + 3 préparations
détaillées pour les fiches descriptives d'activités
professionnelles qui mobilisent les 3 types de réseaux
(distributeur, partenaire, vente directe).Ce manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : synthèses audios, vidéos, quiz d'autoévaluation, tutos vidéo, fichiers Excel
30 prêts - 60 mois
De nouvelles éditions enrichies et actualisées pour les 4 blocs de compétences.Une rubrique vidéo pour lancer la thématique du chapitreUne pédagogie dynamique par les cas avec des annexes et les notions clésUne mobilisation des compétences digitales et rédactionnellesDes synthèses au format rédigé et audio pour faciliter la mémorisationDe nombreux exercices progressifsDes entraînements à l'épreuve avec une méthodologie détailléeUne préparation complète à l'épreuve E6 : fiches méthodes pour l'oral (CCF) et l'écrit (épreuve ponctuelle) avec 4 études de cas qui mobilisent les 4 grandes compétences du référentiel.Ce manuel est enrichi de ressources numériques gratuites foucherconnect : synthèses audios, vidéos,QCM d'entraînement, tutos vidéo
30 prêts - 60 mois
HUCKLEBERRY FINNHachette Éducation, éditeur scolaire de référence, présente « Reading Time » : une collection de romans tout en anglais.
Des romans interactifs pour donner à vos enfants de 8 à 11 ans l'envie de lire en anglais, dans une langue simple et qui suit rigoureusement les programmes de l'Éducation Nationale.
Huckleberry Finn (dès 10 ans), le célèbre roman de Mark Twain, adapté par Juliette Saumande
Huckleberry Finn est un garçon heureux. Il joue avec ses amis, court dans la forêt et pêche dans la rivière. Et son odieux père vit loin, très loin. Mais un jour, son père revient...
Un roman illustré interactif !
De nombreuses fonctionnalités pour animer la lecture de l'histoire :
- Une lecture très vivante, en mode karaoké, pour aider les enfants à suivre la lecture
- Une prononciation indépendante de chaque mot pour s'imprégner de la langue anglaise
- Une image pour illustrer chaque mot difficile signalé par une étoile
- Un lexique illustréà la fin de l'histoire
Votre enfant a aimé« Huckleberry Finn » ? Faites lui découvrir tous nos autres romans en anglais, dans la collection « Reading Time » !
- « Oliver Twist » (dès 9 ans), d'après Charles Dickens
- « Robin Hood » (dès 9 ans), d'après Howard Pyle
- « Robinson Crusoe » (dès 9 ans), d'après Daniel Defoe
- « Treasure Island » (dès 10 ans), d'après Robert Louis Stevenson
- « The Hound of the Baskervilles» (dès 10 ans) , d'après Sir Arthur Conan Doyle
30 prêts - 60 mois
OLIVER TWIST
Hachette Éducation, éditeur scolaire de référence, présente « Reading Time » : une collection de romans tout en anglais.
Des romans interactifs pour donner à vos enfants de 9 à 11 ans l'envie de lire en anglais, dans une langue simple et qui suit rigoureusement les programmes de l'Éducation Nationale.
Oliver Twist (dès 9 ans), le célèbre roman de Charles Dickens, adapté par Juliette Saumande
Oliver Twist est un jeune orphelin : il n'a ni maison, ni famille, ni argent. Un jour, il décide de se rendre à Londres. Il y rencontre des amis... mais aussi de nouveaux dangers....
Un roman illustré interactif !
De nombreuses fonctionnalités pour animer la lecture de l'histoire :
- Une lecture très vivante, en mode karaoké, pour aider les enfants à suivre la lecture
- Une prononciation indépendante de chaque mot pour s'imprégner de la langue anglaise
- Une image pour illustrer chaque mot difficile signalé par une étoile
- Un lexique illustréà la fin de l'histoire
Votre enfant a aimé« Oliver Twist » ? Faites lui découvrir tous nos autres romans en anglais, dans la collection « Reading Time » !
- « Robin Hood » (dès 9 ans), d'après Howard Pyle
- « Robinson Crusoe » (dès 9 ans), d'après Daniel Defoe
- « Huckleberry Finn » (dès 10 ans), d'après Mark Twain
- « Treasure Island » (dès 10 ans), d'après Robert Louis Stevenson
- « The Hound of the Baskervilles» (dès 10 ans) , d'après Sir Arthur Conan Doyle
30 prêts - 60 mois
Hachette Éducation, éditeur scolaire de référence, présente « Reading Time » : une collection de romans tout en anglais.Des romans interactifs pour donner à vos enfants de 8 à 11 ans l'envie de lire en anglais, dans une langue simple et qui suit rigoureusement les programmes de l'Éducation Nationale. Gulliver in Lilliput (dès 8 ans), le célèbre roman de Jonathan Swift, adapté par Juliette SaumandeGulliver aime l'aventure et il va explorer le minuscule empire de Lilliput. Il y découvrira des petites créatures, des petites villes...mais aussi de gros ennuis ! Un roman illustré interactif !De nombreuses fonctionnalités pour animer la lecture de l'histoire :Une lecture très vivante, en mode karaoké, pour aider les enfants à suivre la lectureUne prononciation indépendante de chaque mot pour s'imprégner de la langue anglaiseUne image pour illustrer chaque mot difficile signalé par une étoileUn lexique illustréà la fin de l'histoire Votre enfant a aimé« Gulliver in Lilliput » ? Faites lui découvrir tous nos autres romans en anglais, dans la collection « Reading Time » !« The Jungle Book » (dès 8 ans), d'après Rudyard Kipling« White Fang » (dès 8 ans), d'après Jack London« Robin Hood » (dès 9 ans), d'après Howard Pyle « Robinson Crusoe » (dès 9 ans), d'après Daniel Defoe « Huckleberry Finn » (dès 10 ans), d'après Mark Twain « Treasure Island » (dès 10 ans), d'après Robert Louis Stevenson« The Hound of the Baskervilles» (dès 10 ans), d'après Sir Arthur Conan Doyle
30 prêts - 60 mois
Hachette Éducation, éditeur scolaire de référence, présente « Reading Time » : une collection de romans tout en anglais.Des romans interactifs pour donner à vos enfants de 8 à 11 ans l'envie de lire en anglais, dans une langue simple et qui suit rigoureusement les programmes de l'Éducation Nationale. The Jungle Book (dès 8 ans), le célèbre roman de Rudyard Kipling, adapté par Juliette SaumandeMowgli est un jeune garçon... qui vit dans la jungle ! Il a de très bons amis mais aussi un ennemi féroce : un tigre. Pourra-t-il survivre dans la jungle ? Un roman illustré interactif !De nombreuses fonctionnalités pour animer la lecture de l'histoire :Une lecture très vivante, en mode karaoké, pour aider les enfants à suivre la lectureUne prononciation indépendante de chaque mot pour s'imprégner de la langue anglaiseUne image pour illustrer chaque mot difficile signalé par une étoileUn lexique illustréà la fin de l'histoire Votre enfant a aimé« The Jungle Book » ? Faites lui découvrir tous nos autres romans en anglais, dans la collection « Reading Time » !« Gulliver in Lilliput » (dès 8 ans), d'après Jonathan Swift« White Fang » (dès 8 ans), d'après Jack London« Robin Hood » (dès 9 ans), d'après Howard Pyle « Robinson Crusoe » (dès 9 ans), d'après Daniel Defoe « Huckleberry Finn » (dès 10 ans), d'après Mark Twain « Treasure Island » (dès 10 ans), d'après Robert Louis Stevenson« The Hound of the Baskervilles» (dès 10 ans), d'après Sir Arthur Conan Doyle
30 prêts - 60 mois
Qu'est-ce que la modélisation ? C'est une technique de visualisation des données d'un problème dans le but d'en simplifier la résolution : il s'agit - à l'aide d'un schéma réalisé avec des barres rectangulaires - de mettre en lumière et d'expliciter les données en jeu présentées dans un problème.
Cet ouvrage propose :Une présentation des principes de base de la modélisation6 séquences pour aborder les différents types de problèmes adaptés à 3 niveaux : CE2, CM1 et CM260 photofiches avec des problèmes-types prêts à l'emploi
30 prêts - 60 mois