• L'appel de Cthulhu

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 13 Avril 2015 - Entrée pnb : 10 Juillet 2015

    La terreur, l'horreur, l'informe du rêve, Lovecraft ne les éveille pas pour jouer. Il sait seulement que tout cela nous en disposons déjà, depuis l'enfance, ou dans l'inquiétude du quotidien. Il en est juste un formidable amplificateur.
    Et c'est ainsi qu'il est temps de le lire : parce que s'y joue définitivement une bascule majeure de la littérature.
    François Bon
    Né aux États-Unis en 1890 et mort en 1937, Howard Phillips Lovecraft est considéré aujourd'hui comme l'un des écrivains d'horreur et de science-fiction les plus importants du XXe siècle.
    " Howard Phillips Lovecraft constitue un exemple pour tous ceux qui souhaitent apprendre à rater leur vie, et éventuellement à réussir leur œuvre. "
    Michel Houellebecq

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Montagnes de la folie

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 7 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Et si la planète, dans les zones que personne n'a explorées encore, préservait intacts des secrets d'avant l'âge humain?Et si l'évolution, l'art, les guerres mais aussi la décadence de ces races pré-humaines nous parlaient de notre propre cvilisation, ses peurs, ses dangers?Les années 20 sont un point culminant de l'exploration antarctique. On explore le continent inconnu en avion, et les expéditions communiquent par radio avec les journaux du monde civilisé. La photographie, la radio, les transports aériens sont des révolutions techniques à égalité de ce qu'on apprend sur l'univers, la dérive des continents, ou tout simplement le corps, ou le cerveau.C'est dans cette cette Amérique-là qu'à Providence, dans sa chambre du 10 Barnes Street, Lovecraft le solitaire va écrire ses plus grandes oeuvres.«Montagnes de la folie»: une première rédaction manuscrite de 80 pages, biffurée, raturée, surchargée, écrite du 24 février au 22 mars 1931, et qui va devenir, les deux mois suivants, un dactylogramme de 115 pages. Ce texte exceptionnel, qu'on ne peut lire sans frissonner, un des plus grands classiques de la littérature fantastique de tous les temps, et un des plus longs de Lovecraft, sera pourtant refusé par tous ses éditeurs, dont le principal, le magazine «Weird Tales», et ne sera publié que 5 ans plus tard, quelques mois avant sa mort (en 1937, à 46 ans), dans une version tronquée et charcutée.C'est depuis quelques années seulement qu'existe un texte fiable et complet des «Montagnes de la folie», en voici la première traduction française.En route pour le grand Sud de tous les mystères, tous les mirages, sa cité morte et ses montagnes interdites.FB

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cauchemar d'Innsmouth

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 22 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le narrateur, Robert Olmstead, amateur de civilisation ancienne et venant de fêter sa majorité, entreprend un voyage à travers la Nouvelle-Angleterre afin d'en apprendre un peu plus sur ses origines. Arrivé à la gare de Newburyport pour prendre le train vers Arkham, il découvre l'existence d'une ligne de bus passant par la mystérieuse et lugubre Innsmouth. Cette option lui semble bien plus avantageuse au vu de sa maigre bourse, mais étrangement les gens semblent avoir un dégoût profond pour ce village aux habitants peu commodes et physiquement très peu avantagés. Après une visite au musée de Newburyport où il découvre des bijoux forgés dans un métal inconnu et aux formes étranges, sa curiosité envers la ville est accrue et c'est ainsi que le lendemain il s'embarque dans le bus conduit par un autochtone, Joe Sargent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je suis d'ailleurs

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 1 Mars 2020 - Entrée pnb : 7 Février 2020

    "C'était le reflet vampirique de la pourriture, des temps disparus et de la désolation ; le phantasme, putride et gras d'égouttures, d'une révélation pernicieuse dont la terre pitoyable aurait dû pour toujours masquer l'apparence nue. Dieu sait que cette chose n'était plus de ce monde - et pourtant au sein de mon effroi, je pus reconnaître dans sa matière rongée, rognée, où transparaissaient des os, comme un grotesque et ricanant travesti de la forme humaine. Il y avait, dans cet appareil pourrissant et décomposé, une sorte de qualité innommable qui me glaça encore plus."

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La couleur tombée du ciel

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 14 Juin 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    En 1931, alors qu'il s'engage pour les 6 années qui lui restent dans ses récits les plus sombres et les plus immenses, Lovecraft dit que "La couleur tombée du ciel" est l'histoire dont il est le plus fier.Vrai que, dans ce récit d'un seul bloc, il ne nous laisse pas vraiment respirer. Mais c'est autre chose : l'objectivité de ce narrateur, jeune ingénieur hydraulicien venu inspecter une vallée qu'un barrage va recouvrir. Puis, ailleurs, Lovecraft dit qu'un de ses plus grands souvenirs d'adolescence c'est cette nature sauvage, qui commençait juste après la colline de Providence, et qu'il explorait à bicyclette (d'où ce nez cassé, qui rend si étrange son profil). Et c'est cette nature-là, tout de suite indomptée, à quelques kilomètres de la ville (ici, la fictive et mystique Arkham) qui accueille le plus déroutant événement : la chute de ce météorite qui va se révéler une telle catastrophe.C'est aussi le côté scientifique qui vient mordre à même la mort ici décrite : expériences métallurgiques, et le grand mystère qu'est l'espace après Einstein. Et ce qui se joue du destin, quand c'est le hasard et l'arbitraire qui abattent sur vous le mal. Ou, corollaire : mais qu'est-ce donc de si mystérieux, qui a fait que les hommes ici ne se sont pas sauvés, sont restés comme tétanisés par le mal même?FB

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cthulhu le mythe t.1

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 20 Novembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.
    Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
    Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
    À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu'est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l'on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés...
    Ce recueil inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio « Les terres de Lovecraft en images » : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s'est inspiré le maître de l'effroi.
    « Un vrai bel investissement pour un titre essentiel à la (re)découverte de l'univers lovecraftien. » Fnac.com

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cthulhu le mythe t.2

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 20 Novembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.Treize récits du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.À vos risques et périls, marchez sur les traces des profanateurs de sépultures qui invoquent l'esprit d'un molosse démoniaque, parcourez les régions maudites des Catskills hantées par des entités supérieures millénaires, explorez les paysages aux couleurs impossibles de la lande du diable d'Arkham, et perdez-vous dans les montagnes de la démence en Antarctique, berceau infernal des Grands Anciens, descendants des étoiles...Ce recueil inclut un portfolio de 16 pages d'illustrations des créatures issues de l'univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft.Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cthulhu le mythe t.3

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 14 Septembre 2016 - Entrée pnb : 24 Juin 2016

    « Le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle » Stephen King
    Onze récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction :
    Horreur à Red Hook
    Herbert West, réanimateur
    La Maison Maudite
    La Bête de la caverne
    Le Livre
    Le modèle de Pickman
    Les Rats dans les Murs
    Je suis d'ailleurs
    La Tombe
    L'indicible
    L'Affaire Charles Dexter Ward
    Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...
    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du Xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cthulhu le mythe t.4 ; les contrées du rêve

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 16 Août 2018 - Entrée pnb : 5 Juillet 2018

    Ce nouveau recueil de nouvelles est basé sur la thématique du rêve dans l'oeuvre du grand maître incontesté de l'horreur.
    Il comprend les titres suivants :
    Polaris
    Le Bateau blanc
    La Malédiction de Sarnath
    L'Arbre
    Les Chats d'Ulthar
    Les Autres dieux
    Céléphaïs
    La Quête d'Iranon
    Hypnos
    Memory
    Le Témoignage de Randolph Carter
    La Clé d'argent
    À travers les portes de la clé d'argent
    À la recherche de Kadath
    L'Étrange maison haute dans la brume
    Ex Oblivion

    Une incursion envoûtante dans le monde des rêves, sur les traces de H.P. Lovecraft... qui risque fort de tourner au cauchemar !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The Call of Cthulhu

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 23 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "The Call of Cthulhu" is a short story by American writer H. P. Lovecraft. Written in the summer of 1926, it was first published in the pulp magazine Weird Tales, in February 1928.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The Colour Out of Space

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 5 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    A meteor falls from the heavens, infecting a small farm and its occupants with a strange malady. What strangeness comes from the deepest of space to destroy everything it touches?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The Haunter of the Dark

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 5 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Robert Blake - a young man with an interest in the occult - becomes fascinated by a large disused church set on a hill which he can see from his lodgings. His researches reveal that the church has a sinister history and is dreaded by the local inhabitants as being haunted by a primeval evil.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chose sur le seuil

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 20 Septembre 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Est-ce que jamais Lovecraft est allé si loin dans l'horreur ?Déjà parce qu'il s'agit d'un récit tardif, d'un écrivain qui sait son outil, avec parfaite maîtrise d'une technique implacable : pas un élément qui ne soit nécessaire à la trame générale et la résolution finale. Pas un élément qu'on pourrait déplacer sans que tout s'écroule - le plaisir qu'on a aux textes qui font peur, c'est aussi le plaisir du travail bien fait, la fascination à comment ça marche.Et rarement celui qu'on présente habillé en redingote comme un ancien maître, soi-disant cloîtré à Providence, alors qu'à cette époque il passe au moins 3 ou 4 mois par an à explorer de haut en bas la côte Est par trains, bateaux et autocars, se s'est autant appliqué à faire surgir le fantastique de la peau la plus contemporaine du monde : électricité, voiture (magnifiques évocations et rôle des voyages de nuit en voiture), téléphone.Et puis cet arrière-fond maudit, les livres interdits, l'hôpital psychiatrique. Sur un thème qui pourtant obsède l'ensemble des grands inventeurs du récit d'horreur: s'accaparer l'idée d'un autre, entrer dans son corps, avec ici d'étranges commutations de genre et de pulsions entre le narrateur, son ami le malheureux Derby, l'épouse de ce dernier et le père de l'épouse. Et tout cela bien sûr dans un territoire, entre Arkham, Innsmouth et Portsmouth entièrement inventé par l'auteur pour les besoins de ses fictions.C'est en 7 chapitres, merci de ne rien prévoir durant l'heure nécessaire à la lecture.FB

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Affaire Charles Dexter Ward

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 14 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Providence, États-Unis, 1918. Charles Dexter Ward est un jeune homme passionné d'archéologie, d'histoire, et de généalogie. C'est par le biais de cette dernière que Ward se découvre un ancêtre nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors de la grande chasse aux sorciers au cours du XVIIIe siècle, et qui vint s'établir à Providence, où il décéda en 1771. Cette découverte sera le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perdra l'esprit.Pourquoi choisir nos ebooks ? Cliquez ici.Une édition réalisée par Bibebook

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans l´abîme du temps

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 12 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans l'abîme du temps
    Suivi de Les montagnes hallucinées
    Howard Phillips Lovecraft
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Dans l'abîme du temps
    La nouvelle retrace près de 30 ans de la vie de Nathaniel Wingate Peaslee, professeur d'économie politique à l'université Miskatonic. Cet homme, jusque là sain d'esprit, connait une période d'amnésie grave entre le 14 mai 1908 (il est alors en plein cours) et le 27 septembre 1913.
    Le premier chapitre de cette nouvelle, qui en compte huit, retrace ce que le professeur Peaslee a pu apprendre a posteriori sur ses activités lors de son amnésie. Il semble donc qu'il fut « habité » par une autre personnalité, dotée de connaissances approfondies sur le passé et le futur de l'humanité qu'aucun humain ne devrait être en mesure de connaître. Source Wikipédia.
    Les montagnes hallucinées
    La nouvelle est écrite à la première personne, par le Professeur William Dyer, un géologue de l'Université de Miskatonic. Il relate cette histoire afin de révéler des secrets fermement gardés jusqu'alors et inconnus du public, dans l'espoir que cela dissuadera l'organisation prochaine d'une expédition scientifique en Antarctique fortement médiatisée. Dyer raconte comment, lors d'une précédente expédition qu'il dirigeait lui-même, un groupe de scientifiques de l'université Miskatonic découvrit de fantastiques ruines horrifiantes et un dangereux secret au-delà d'une chaîne de montagnes bien plus hautes que celles de l'Himalaya. Source Wikipédia.
    Romans de 165 000 caractères et 271 000 caractères.
    Sci-FiMania, une collection de Culture Commune.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Maison de la sorcière

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 14 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Walter Gilman, étudiant en mathématiques et physique quantique dans la célèbre université Miskatonic d'Arkham, habite une vieille maison du quartier pauvre de la ville où vivait autrefois Keziah Mason, une sorcière échappée des prisons de Salem dans des circonstances inconnues. Fiévreux, Walter doit garder le lit. Entre le surmenage et les étranges bruits nocturnes, Walter n'oubliera jamais cette nuit...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans l'abîme du temps

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 20 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    On sait que, 1908 à 1913, soit de ces dix-huit à ses vingt-trois ans, le jeune Lovecraft traversa une phase encore mal expliquée d'enfermement et claustration - sans laquelle probablement il n'y aurait jamais eu le grand inventeur de littérature que nous connaissaons.C'est exactement à ces mêmes dates qu'une étrange amnésie se saisit d'un très honorable professeur d'économie à l'université, qui certes ne s'était jamais intéressé au surnaturel ni au paranormal. Et quand il reprend conscience et possession de lui-même, il n'a de cesse de comprendre ce qui a pu ainsi lui arriver - sauf qu'il doit suivre deux pistes en même temps : celui qui agissait sous son nom, doté d'étranges propriétés, et l'être encore plus étrange qui était lui-même, mais captif d'un monde étonnant et terrible, dont l'horreur est insurmontable.Écrire de novembre 1934 à février 1935, alors qu'il reste à Lovecraft deux ans à vivre, d'abord une brève version de seize pages et puis le manuscrit que nous connaissons, c'est seulement en 1994 que nous disposerons du manuscrit original, et d'une édition non fautive, qui a servi de base à cette nouvelle traduction.Les temps inconnus de civilisations qui nous ont précédés, la coexistence et la possible communication mentale entre des espèces vivant à différents points et époques du cosmos, Lovecraft pratique ces thèmes depuis toujours (lire "Dagon" ou "Par-delà le mur du sommeil", ces deux textes dès 1919). Dans cette période où s'invente la science-fiction, le récit de Lovecraft devient livre-culte : jamais on n'a jonglé avec autant de fascination hallucinée avec les règles du temps.Mais si le coup de force, ici, était moins dans le thème que dans ce qui nous relie au monde du narrateur ? Jamais Lovecraft n'a affronté d'aussi près la possible continuité et porosité entre le monde dit normal et l'horreur toujours présente au fond de nous-mêmes.À quatre-vingts ans exactement de sa première rédaction et publication, toujours un livre du vertige.FB

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chuchotements dans la nuit

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 4 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un Lovecraft grande période, un de ses romans les plus longs, et surtout dans une dimension tragique qui en ferait presque un roman réaliste. Presque.Un homme qui vit seul dans les montagnes isolées du Vermont, par temps de cataclysme et d'inondation charriant d'étranges cadavres. Empreintes découvertes au matin, bruits dans la nuit, tous les ingrédients de la peur sont là.Le narrateur lui vient de la ville, et c'est un feu d'artifice aussi pour mettre tous les moyens de communication moderne au service de la transgression fantastique, du surnaturel. Train, voiture, téléphone, télégramme, courrier postal. Les photographies qu'on fait, et qui sont volées, et même des enregistrements avec des outils radiophoniques, avant la révélation finale de ces cerveaux placés avec électrodes dans d'étranges bocaux, à partir de quelques révélations einsteiniennes et écho de la récente découverte de Pluton.Écrit du 24 février au 26 septembre 1930, période inhabituellement longue pour Lovecraft, basé sur la description d'inondations réelles, et d'un voyage de Lovecraft lui-même sur les lieux, un livre géant aussi par la majesté de ces paysages hostiles de l'Amérique originelle, intouchée et mystérieuse.Et si "The whisperer in the darkness", publié dans le fameux "Weird Tales" en août 1931, était aussi une magnifique et dérangeante porte d'entrée pour qui ne connaîtrait pas Lovecraft ou souhaiterait le redécouvrir?FB

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lui

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 30 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans le bref format (une vingtaine de pages) qui est le plus familier à Lovecraft pour publier dans "Weird Tales" - mais précédé ici d'une longue introduction -, un récit qui s'enfonce dans New York la nuit et propose une vision hallucinée des étapes de la formation de la ville et de son prochain destin, dans un conte terrifiant et dérangeant.On sait qu'en se mariant avec Sonia Hafikin, Lovecraft vient habiter 2 ans à New York, et que ce séjour finira par une double impasse, de son mariage, et de toute possible conciliation entre la modernité et lui-même. La phrase célèbre qui ouvre ce récit, "Ma venue à New York avait été une erreur" en fait un texte charnière aux yeux de toute la critique lovecraftienne.D'autant que pour une fois on a de la chance : des petits carnets de bord quotidiens que tenait Lovecraft, seul celui de l'année 1925 a été conservé. Il vient de terminer "Horreur à Red Hook", et concevra bientôt le plan de "L'appel de Cthulhu", qu'il écrira un an plus tard. Cette nuit-là, le 11 août 1925 précisément, il arpente jusqu'au petit matin la pointe de Manhattan, puis à l'aube prend un ferry pour Staten Island puis le vieux quartier colonial qu'il affectionne, Elisabeth. Là, à 7 heures du matin, il achète un cahier à 10 cents et, dans un parc, écrit d'une traite ce récit.Avec "Un air glacial" et "Horreur à Red Hook" les 3 seuls récits à oser s'attaquer à la New York sombre et tentaculaire. Mais ici comme si pour nous le grand fantastiqueur américain nous retournait et donnait à voir sa propre peau.Dans l'élan d'une vision fantastique ancrée dans tous les procédés de l'horreur, c'est la vision d'un New York au futur qui soudain nous est livrée, et - à quelques décennies de son écriture - rien qui infirme que la ville d'aujourd'hui n'y ressemble pas déjà en bonne part... Est-ce que c'est pour cela, notre trouble ?FBOn trouvera sur le site The Lovecraft Monument de nombreux textes et documents complémentaires.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fictions surnaturelles

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 11 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Lovecraft accède tout juste, dans son pays même, au statut d'un des principaux écrivains américains du XXe siècle.Ces dernières années, non seulement nous en avons appris beaucoup plus sur lui, sa vie, et le contexte de ses récits, son rapport à l'imaginaire scientifique ou géorgaphique, à la modernité des villes, mais les textes sont enfin accessibles dans des versions vérifiées et complétées.C'est seulement depuis la fin des années 80 que l'oeuvre apparaît sous ce nouveau jour.Cette entreprise progressive de retraduction de Lovecraft tente de ne pas contourner, simplifier. C'est une oeuvre noire, tranchante, qui tire sa force implacable de la rigueur de son système narratif, les écrits de Lovecraft sur l'écriture même en témoignent.Après 5 ans de ce travail, l'idée s'impose d'elle-même: une intégrale, qui sera progressivement complétée (il suffira de la mettre à jour auprès de votre librairie numérique), de l'ensemble de ces traductions.2 récits, romans & nouvelles - et leurs introductions : avec une première série des grands romans, un vaste parcours dans la diversité des récits brefs qui sont le laboratoire du solitaire de Providence.FBContient : La maison maudite, Celui qui hante la nuit, Horreur à Red Hook, La couleur tombée du ciel, La chose sur le seuil, Chuchotements dans la nuit, La peur en embuscade, Les rats dans les murs, La musique d'Erich Zann, L'appel de Cthulhu, Montagnes de la folie, Dans l'abîme du temps, Dagon, La ville sans nom, L'étrange maison haute dans la brume, Lui, La rue, Dans le caveau, Le temple, Le chien, L'Innommable, Un air glacial, Par delà le mur du sommeil, L'étranger, Le livre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La maison maudite

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 17 Juin 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Trois romans essentiels de Lovecraft, et trois romans qui vont bien ensemble, parce que c'est la ville qui les organise. Trois romans parmi les plus célèbres du grand maître fantastique américain, tous trois datant de sa période d'or, 1924-1926."La maison maudite" parce que toute l'histoire est située dans une seule pièce, sans fenêtre mais avec porte sur rue, au sous-sol d'une maison banale, toujours debout et pimpante aujourd'hui, dans la même Benefit Street de Providence où vivait Lovecraft."Celui qui hante la nuit" parce qu'on est au même endroit, sur la colline de Providence, mais que la menace ou l'étrangeté vient d'un point là-bas à l'horizon de la ville. Et, lorsqu'on tente de s'y rendre à pied, on ne le retrouve pas, on s'y perd. C'est la ville soudain qui devient vivante, abolit sa géographie."Horreur à Red Hook" parce que, vous savez l'histoire, Lovecraft fut marié, vécut deux ans à New Yrok, et lorsque Sonia Greene doit trouver un emploi à Cleveland, il refuse de la suivre et prend une chambre dans ce quartier historique mais miséreux du vieux Brooklyn, au-dessus des piers et entrepôits. Et toute sa bile vient ici, et la méfiance des autres, comme de projeter stoute la rancoeur de ses échecs - d'ailleurs l'épouse du menaçant docteur n'aura pas le beau rôle.Mystère, trois fois mystère. Terreur ? Une seule terreur. Celle de Lovecraft.FBOn trouvera sur The Lovecraft Monument (http://thelovecraftmonument.com) de nombreuses ressources complémentaires, essais et articles de ou sur Lovecraft.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol La Llamada de Cthulhu (texto completo, con índice activo)

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 24 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Este ebook presenta "La Llamada de Cthulhu (texto completo, con índice activo)" con un sumario dinámico y detallado. La llamada de Cthulhu (The Call of Cthulhu) es un relato corto escrito por H. P. Lovecraft en el año 1926. La obra fue publicada por primera vez en 1928. Cthulhu hace su primera aparición en este relato, convirtiéndose en una figura central del ciclo literario de los Mitos de Cthulhu.Howard Phillips Lovecraft (Providence, Estados Unidos, 20 de agosto de 1890 - ibídem, 15 de marzo de 1937) fue un escritor estadounidense, autor de novelas y relatos de terror y ciencia ficción. Se le considera un gran innovador del cuento de terror, al que aportó una mitología propia (los mitos de Cthulhu), desarrollada en colaboración con otros autores y aún vigente. Su obra constituye un clásico del horror cósmico, una corriente que se aparta de la temática tradicional del terror sobrenatural (satanismo, fantasmas), incorporando elementos de ciencia ficción (razas alienígenas, viajes en el tiempo, existencia de otras dimensiones). Lovecraft cultivó asimismo la poesía, el ensayo y la literatura epistolar.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol El Horror de Dunwich (texto completo, con índice activo)

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 24 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Este ebook presenta "El Horror de Dunwich (texto completo, con índice activo)" con un sumario dinámico y detallado.
    El horror de Dunwich (The Dunwich Horror) es un relato corto escrito por H. P. Lovecraft en 1928 y publicada en 1929. Se la considera una de las historias integrantes de los Mitos de Cthulhu, una especie de panteón de divinidades extraterrestres. El relato narra la historia de Wilbur Whateley, hijo de Lavinia Watheley, una mujer albina y deformada, y padre desconocido, y de los acontecimientos que tienen lugar como consecuencia de su nacimiento. Todo lo que rodea a la familia Whateley está marcado por el misterio y los rumores que afirman que el viejo Whateley, padre de Lavinia, practica la brujería...
    Howard Phillips Lovecraft (Providence, Estados Unidos, 20 de agosto de 1890 - ibídem, 15 de marzo de 1937) fue un escritor estadounidense, autor de novelas y relatos de terror y ciencia ficción. Se le considera un gran innovador del cuento de terror, al que aportó una mitología propia (los mitos de Cthulhu), desarrollada en colaboración con otros autores y aún vigente. Su obra constituye un clásico del horror cósmico, una corriente que se aparta de la temática tradicional del terror sobrenatural (satanismo, fantasmas), incorporando elementos de ciencia ficción (razas alienígenas, viajes en el tiempo, existencia de otras dimensiones). Lovecraft cultivó asimismo la poesía, el ensayo y la literatura epistolar.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Case of Charles Dexter Ward

    Howard Phillips Lovecraft

    Parution : 5 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    The novel, set in 1918, describes how Charles Dexter Ward becomes obsessed with his distant ancestor, Joseph Curwen, an alleged wizard with unsavory habits. Ward physically resembles Curwen, and attempts to duplicate his ancestor's Qabalistic and alchemical feats. He eventually uses this knowledge to physically resurrect Curwen. Ward's doctor, Marinus Bicknell Willett, investigates Ward's activities and is horrified by what he finds.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty