Extrait
Avertissement
Nous avons voulu concevoir ce lexique sous une forme simple (les définitions sont brèves et compréhensibles), complète et ouverte.
Les techniciens de la communication abordent en effet des domaines toujours plus larges : fabrication, médias, informatique, journalisme, produits… La maîtrise de ces univers passe par celle de leur vocabulaire et de leurs codes.
Notre objectif le plus cher est ici d’aider le lecteur à se retrouver parmi ce que certains qualifient de « jargon ».
A @
Voir Arobase.
A.A.C.C.
Association des Agences Conseil en Communication fondée en 1997.
A.A.C.P.
Association des Agences Conseil en Publicité. Syndicat professionnel regroupant 150 agences, fondé en 1972. Ses objectifs sont de promouvoir la publicité en général, de défendre les intérêts des membres et de représenter la profession auprès des pouvoirs publics.
A.B.C. (règle)
Règle dans laquelle 10 % des produits réalisent 65 % du CA, 25 % réalisent 25 % du CA et 65 % réalisent 10 % du CA.
A.C.D.
Automatic Call Distributor. Distributeur automatique d’appel qui permet de gérer le flux des appels téléphoniques en fonction de la disponibilité des équipes.
A.DE.TE.M.
Association pour le Développement des Techniques du Marketing créée en 1954. Elle publie des notes techniques, l’annuaire du marketing et la Revue française du marketing.
A.D.S.L.
Asymetric Digital Subscriber Line. Standard de télécommunications autorisant un signal numérique élevé (6 mégabits par seconde ou plus) à partir d’une ligne téléphonique d’abonné ou à partir d’une ligne RNIS (Réseau numérique à intégration de services).
30 prêts - 120 mois