Filtrer
Éditeurs
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Sciences humaines & sociales
-
Qu'est-ce que l'emprise ? Violences psychologiques, physiques et sexuelles dans la famille, le couple, et au travail
Anne Clotilde Ziégler
- Solar
- 9782263190612
Alors que le sujet de l'emprise anime les médias et la société, sous l'impulsion d'un nouveau #metoo : un ouvrage nécessaire, pédagogique et concis pour expliquer les mécanismes de prédation, aider à les identifier pour s'en prémunir. Par Anne Clotilde Ziégler, la psychothérapeute de référence sur les relations d'emprise et de perversion narcissique.
Judith Godrèche, Vanessa Springora ou Camille Kouchner, entre autres, ont contribué à dénoncer l'abus dans les cercles médiatiques. Mais ne nous y trompons pas, les schémas de prédation sont à l'oeuvre dans tous les milieux et tous les domaines, en amour comme en amitié, au travail comme dans la famille : c'est, par exemple, un conjoint difficile, un patron cassant, un parent intransigeant à l'excès... À chaque fois, un mécanisme d'emprise peut être en cause, une relation de domination alimentée par la fascination et par la peur, qui trouble la pensée et détruit l'estime de soi.
Anne Clotilde Ziégler, psychothérapeute de référence dans les domaines de l'emprise et de la perversion narcissique, reprend la plume pour faire le tour de la question. Un ouvrage pédagogique et nécessaire, pour qu'enfin la société arrête de normaliser ces comportements, que l'entourage ouvre les yeux et que les victimes reçoivent toutes les clés pour identifier l'emprise, s'en sortir et apaiser la douleur.Démêler le vrai du faux sur ce qu'est l'emprise.
Le fonctionnement de l'emprise et ses 3 phases.
Les mécanismes du trauma dans les violences psychologiques, physiques et sexuelles.
Les red flags pour reconnaître l'emprise.
Des pistes pour en sortir et en guérir.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPJe n'ai pas choisi d'être gros.se : Le livre-manifeste pour en finir avec la discrimination
Anne-Sophie Joly, Richard Zarzavatdjian
- Solar
- 9782263188855
Il est plus que temps de changer de regard sur l'obésité et de la considérer avec plus d'empathie et de bienveillance !
" Mon obésité m'a fait toucher le fond, le désespoir, la solitude, la souffrance physique et psychologique, le rejet des autres...
J'ai décidé de m'engager, il y a plus de vingt-cinq ans, afin de lutter contre les nombreuses discriminations auxquelles nous sommes confrontés dans notre quotidien. Ce combat a donné un sens à ma vie et m'a rendue plus résiliente, et aujourd'hui je souhaite le partager avec vous. "
Anne-Sophie Joly
On ne se réveille pas un matin en se disant : " Aujourd'hui, je vais rajouter 50 à 70 kg à mon corps, exposer ma santé à de gros risques, être exclue de la société et humiliée, voire harcelée quasi quotidiennement par les petites phrases et regards assassins. " Non, on ne décide pas d'être gros.se. L'obésité n'est pas un choix, c'est bel et bien une maladie reconnue par l'OMS, aux facteurs multiples et aux conséquences dévastatrices. Alors même qu'elle entraîne dans son sillage de nombreux problèmes de santé, et que la moitié des Français est concernée par le surpoids ou l'obésité, celle-ci n'est toujours pas considérée comme une maladie chronique.
Outre l'éclairage qu'ils apportent sur la maladie elle-même, Anne Sophie Joly et Richard Zarzavatdjian s'attaquent ici à la discrimination antiobèses : dans le milieu scolaire, la vie professionnelle et privée, la prise en charge médicale et dans les représentations. Ils amorcent les pistes de solutions à grande échelle. Une réflexion rendue émouvante par de nombreux témoignages, dont celui de personnalités médiatiques (Marianne James, Laurent Ournac, Valérie Damidot...) sur leur rapport à leur obésité.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPForces spéciales et unités d'élite
Teddy Palassy
- Solar
- 9782263181993
14 opérateurs des meilleures unités militaires et des forces de l'ordre françaises témoignent.
Imaginez les compétences de toutes les forces spéciales et unités d'élite françaises réunies : 1er RPIMA, GIGN, Commandos Marine, nageurs de combat, RAID, BRI, 13e RDP, pilotes d'hélicoptères de combat des forces spéciales, pilotes de chasse, DGSE, etc., c'est un avant-goût de
Forces spéciales et unités d'élite !
Comment une personne ordinaire peut-elle basculer dans l'extraordinaire vie d'un groupe d'élite qui intervient dans des situations extrêmes de dernier recours ? Quelle volonté, quelles compétences, quel parcours est-il nécessaire de suivre ?
14 opérateurs des meilleurs services militaires et policiers de France ont été rassemblés par " Force Spéciales Coaching " pour aider à la formation des jeunes qui souhaitent intégrer l'une de ces unités spéciales. Les protocoles de sélection pour réussir à rentrer au sein de l'élite sont très différents d'une unité à l'autre, avec des parcours et exercices physiques et psychologiques durs et variés.
Découvrez dans
Forces spéciales et unités d'élite les histoires de ces enfants, de ces adolescents comme les autres qui ont rejoint l'élite de la France après un parcours semé de doutes, d'embûches, d'échecs et de réussites, et comment ils ont vécu leurs premières missions sur le terrain.
Et retirez de ces expériences la force de volonté pour atteindre vos objectifs !30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMoins de viande ; vers une transition au profit de notre santé, du monde vivant et de l'environnement
Jean-Paul Curtay, Cendrine Barruyer
- Solar
- 9782263160264
Un guide pour entamer une transition sociétale au profit de notre santé, du monde vivant et de l'environnement.
La barbaque low cost, banalisée au quotidien, a fait son temps. Les études sont formelles : notre consommation actuelle de viande est intenable sur la durée, dommageable pour notre santé, pour l'environnement et pour le bien-être animal.
PLUS DE 300 MILLIONS DE TONNES DE VIANDE sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par 7 depuis 1950.
60 MILLIARDS D'ANIMAUX TERRESTRES SONT ABATTUS chaque année, dans des conditions le plus souvent inacceptables.
PLUS DE 75 % DES VOLAILLES SONT POLLUÉES par des bactéries, résistantes aux antibiotiques pour 61 % d'entre elles.
14,5 % DES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE sont causées par l'élevage industriel, qui devance les transports et l'industrie.
3,6 ANNÉES DE PLUS, c'est en moyenne le gain de longévité dont bénéficient les végétariens, un gain auquel s'ajoute une réduction des risques de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de plusieurs cancers... Les consommateurs réguliers de viande, par exemple, sont 2 à 3 fois plus touchés par la maladie d'Alzheimer que les végétariens.
Expert de la nutrithérapie et du modèle de longévité-santé Okinawa, le docteur Jean-Paul Curtay nous rappelle combien il est urgent de consommer moins de viande et nous donne les clés pour adopter un mode alimentaire plus salutaire.
Pourquoi avons-nous chaque jour tant de viande dans nos assiettes ? Quelles sont les conséquences d'une telle consommation de produits d'origine animale ? À l'inverse, quels sont les bénéfices d'une alimentation plus riche en végétaux ? Peut-on se fier aux protéines végétales pour remplacer la viande ? Que savons-nous du régime alimentaire des champions de la longévité en bonne santé ? En s'appuyant sur les études les plus actuelles et sur trente-cinq ans d'investigations et de recherches, cet ouvrage est la référence du consom'acteur du XXIe siècle.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.