Filtrer
Éditeurs
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Entreprise, économie & droit
-
Une chanson dans la tête
Fabien Lecoeuvre
- Le Passeur
- 9782368906439
Le récit de vie inspirant d'un petit gars du Nord, parti de loin et ayant réalisé ses rêves d'enfant : faire de sa passion pour la chanson et la variété française son quotidien et son métier.Enfant malmené physiquement et psychologiquement par ses parents, grandissant au sein d'une maison où les cris et les disputes sont incessants, Fabien Lecoeuvre se construit à travers les chansons françaises et les spectacles de music-hall grâce à une grand-mère et un arrière-grand-père aimants, ainsi qu'une tante et un oncle attentionnés et passionnés.
Pénétrer derrière la porte " Coulisses. Entrée réservée aux artistes " devient l'obsession du jeune Fabien, amoureux des stars du musichall de l'époque.
Promis par son père à une vie d'ingénieur, la vie de Fabien Lecoeuvre prend un tout autre tour à l'aube de l'âge adulte, grâce à sa personnalité passionnée et à sa force de travail.
Avec sincérité et humour, Fabien Lecoeuvre raconte son histoire personnelle et professionnelle depuis ses premiers pas devant l'objectif de photographes pour des roman-photos adultes, en passant par les étapes qui l'ont mené à devenir attaché de presse et chef d'entreprise, jusqu'à ses rencontres improbables et extraordinaires avec Line Renaud, Patrick Sébastien, François Mitterrand, Michel Polnareff, Johnny Hallyday, Coluche, Madonna, Mylène Farmer ou encore les fils de Claude François, et bien d'autres.
À travers son histoire, Fabien Lecoeuvre transmet sa philosophie de vie et partage de véritables messages d'espoirs : comment transformer chaque épreuve et élément négatif de sa vie en une source positive, créative et productive ? Et avant tout, comment réaliser ses rêves, même à contre-courant ?30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPOsez la gentillesse en entreprise
Emmanuel Jaffelin
- Le Passeur
- 9782368907856
À première vue, gentillesse et compétitivité du monde du business semblent contradictoires, mais en réalité elles sont indissociables et accroissent même la productivité des entreprises.Et si ce dont nous avions le plus besoin était la gentillesse ?
Malheureusement cette vertu est discréditée. Née dans la noblesse romaine, dénigrée dans le christianisme, réhabilitée à la Renaissance, elle s'étiole comme une fleur fanée dans la démocratie marchande.
Emmanuel Jaffelin démonte les rouages de cette histoire contrariée, montre pourquoi, entre sagesse et sainteté, la gentillesse offre aux hommes une nouvelle manière de s'épanouir dans l'entreprise. En pratiquant la bienveillance au travail, les dirigeants gagnent en humanité et crédibilité et les salariés deviennent plus efficaces. Au delà de la richesse économique, cette bienveillance dans l'entreprise se propage dans les autres aspects de l'existence et produit une richesse morale, spirituelle et psychologique.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'affaire Aristophil : liquidation en bande organisée
Isabelle Horlans
- Le Passeur
- 9782368906934
Des révélations sur " l'affaire Aristophil ", démontrent qu'il s'agit du plus gros scandale judiciaire dans le monde de la culture.Le 9 novembre 2017, le procureur de Paris donne son accord pour que la juge d'instruction Charlotte Bilger propose une procédure dite de " plaider coupable " (pas de trait d'union) à Gérard Lhéritier, notamment mis en examen pour " escroqueries en bande organisée ", et aux huit autres suspects poursuivis dans " l'affaire Aristophil ", afin de clore un dossier qui n'a pas abouti à l'issue escomptée. À ce jour, la justice n'a pas rapporté la preuve que Gérard Lhéritier a échafaudé, via sa société, une " pyramide de Ponzi " visant à escroquer ses clients. Pourtant, depuis près de cinq ans, il est la cible d'articles vindicatifs qui ont ruiné sa réputation, il est affublé du surnom de " Madoff français ", ses biens sont saisis, ses comptes bancaires et ceux de sa fille, gelés.
À ce désastre personnel s'ajoutent le licenciement de ses 61 salariés et la spoliation des 18 750 clients qui ont vu leurs actifs (lettres et manuscrits) placés sous scellés et aujourd'hui dilapidés à vil prix dans des ventes aux enchères. Le scandale que constitue l'éparpillement des 130 000 pièces de la collection est sans précédent dans l'histoire du patrimoine culturel.
La journaliste Isabelle Horlans, qui a étudié le dossier, démontre que Gérard Lhéritier n'a jamais escroqué les acheteurs qui lui ont accordé leur confiance. Depuis 2004, il a multiplié l'acquisition de documents autographes précieux, faisant d'Aristophil un partenaire culturel puissant qui a éveillé la jalousie des uns, l'intérêt des autres. Pendant vingt ans, l'Etat l'a laissé exercer son activité, saluant ses expositions, partenariats et conférences. Présidents de la République, ministres, académiciens, écrivains, personnalités du monde des arts, comédiens, journalistes ont tant cru en lui qu'ils l'ont accompagné durant deux décennies. Plus de 700 articles ont fait l'éloge de ses initiatives.
La liquidation d'Aristophil donne désormais lieu à un vaste pillage de sa collection, notamment par les Archives de France.30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.