Filtrer
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
-
Modèles et mannequins (1945-1965)
Liault
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402675505
Dans cet univers de légende qui se décline sur papier glacé, qui étaient ces femmes, modèles et mannequins, à la beauté hiératique et hautaine, aux sourires figés et ensorceleurs ? Dans le luxe et la volupté, elles suivent la trajectoire des comètes jusqu'à ce que chacune scintille, devenue égérie d'un photographe, d'un couturier. Mais quels secrets hantent ces carrières fabuleuses ? o Devant la caméra d'un Capa, défilant pour Dior, Alla s'épanouit telle une femme-fleur, multiplie les séances pour des photographes de prestige tels Richard Avedon ou Harry Meerson, mais « la fée asiatique » sombre bientôt dans l'alcoolisme et le désespoir. o Ivy Nicholson, femme-chat aux yeux d'un bleu métallique fascine aussi bien Henry Clarke qu'Erwin Blumenfeld ou William Klein, puis se perd en une folie mortifère pour l'amour d'Andy Warhol. o Marie-Hélène Arnaud, double irrésistible et protégée de Coco Chanel, connaît le destin tragique de ces femmes, un temps resplendissantes et adulées, mais qui vieillissent seules. o Praline, fantasque et imprévisible, fille d'ouvrier transformée en diva, défile pour Lelong, Balmain, Fath, Rochas, Molyneux ou Paquin, puis disparaît en poussière d'étoile, tuée dans sa Citroën sur la route de Deauville... Autant d'existences chaotiques fourmillant de détails et d'anecdotes à travers une constellation de témoignages captivants : Jean Cocteau, Marlène Dietrich, Christian Bérard, Greta Garbo, Ali Khan, autant de noms mythiques qui conjuguent avec élégance art et haute couture. Excentriques ou frivoles, mondaines ou distantes, modèles et mannequins illustres sont les femmes de nos rêves incarnés.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDe la Gestapo à l'O.A.S
Raymond Arnette
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402967594
Raymond Arnette a été pendant deux ans et demi le seul Français en poste, au siège de la Gestapo, avenue Foch. Il est probablement l'un des derniers Français survivants à pouvoir la raconter de l'intérieur en décrivant la vie quotidienne des plus redoutables des nazis et des collaborateurs de la très célèbre et macabre rue Lauriston. Il fut pendant toute cette période un informateur précieux, dénonçant à temps certaines rafles de Juifs, de Français poursuivis pour faits de résistance, et évita même au physicien atomiste Jolio-Curie d'être conduit de force par les Allemands à Berlin en vue de la préparation de l'arme nucléaire. Cependant, bien après la Libération, son parcours ne s'arrêta pas là. Devenu prêtre, il fut traduit devant la Cour de Sûreté de l'État pour collusion avec l'O.A.S., suite à un dossier monté par les Renseignements Généraux, et fut emprisonné à la Santé pour atteinte à la Sécurité de l'État, avec Vanuxem, Canale... Il s'agit d'un cas exceptionnel dans le clergé français, où les prêtres n'ont pas pour habitude de faire leurs classes à la brigade Mondaine ou à la « Kommandatur », pas plus que de connaître de l'intérieur en tant que condamné le quartier de haute surveillance des criminels et détenus politiques à la prison de la Santé. Ce récit passionnant, criant de vérité, révèle un abbé hors pair malgré des aventures pour le moins scabreuses ; de la Gestapo à l'O.A.S. : un parcours très atypique pour un homme de Dieu.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPIndios... adios
Marc Bruwier
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402986106
Marc Bruwier : cinéaste, président de l'Association « Le 5e Monde », membre dé la Société de Géographie et du Club de France, conférencier, se rend régulièrement en Amazonie depuis 1975. C'est dans cet océan d'arbres qu'il est vraiment lui-même, peut-être parce qu'un chaman lui a un jour dit que là se situait sa vie antérieure.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes demoiselles de l'étrange
Jean Rollin
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402978972
Avec « Les Demoiselles de l'Étrange », il nous entraîne, à la manière des romans populaires qui émerveillent depuis toujours jeunes et adultes, dans un véritable feuilleton riche en rebondissements. De logique, point. C'est une littérature d'évasion, de rêve, d'aventures qui se déroulent sur un rythme époustouflant, événements bizarres, incidents périlleux, drame et humour, angoisse et fou rire se succèdent et nous tiennent jusqu'au bout en haleine. Enlèvements, trains fantômes, trappes et puits qui engloutissent les imprudents, démons du moyen-âge, femme chauve-souris, redoutable Méduse qui transforme en un regard les êtres en statues de pierre, sinistres châteaux, lande bretonne hantée par le loup-garou, aucune émotion ne nous est épargnée. Laissez-vous conduire par nos deux Demoiselles de l'Étrange dans ce fabuleux voyage, plongez dans le rêve et l'irréel, vous ne le regretterez pas.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Grecque
François Caviglioli, Marc Francelet
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402983280
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe doctrinal des jouissances amoureuses
Alexandrian
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402985482
Renouant avec la tradition de l'Art d'aimer d'Ovide, ce Doctrinal est à la fois une somme de l'art de jouir, un répertoire historique de tous les vertiges amoureux et un essai de haute littérature. En cette « nouvelle érotologie », l'auteur de l'Histoire de la littérature érotique, dont le succès a été international, étudie tous les problèmes de la sexualité, évoque leurs solutions éventuelles, et révèle toutes sortes de techniques mystiques comme la karezza et le Tao sexuel. Constamment illustré d'exemples inattendus, d'opinions extraordinaires de médecins ou de théologiens, de citations de romans érotiques peu connus et d'anecdotes concernant la vie intime d'hommes illustres (notamment de ces grands érotomanes que furent Victor Hugo, Michelet, Huysmans, Pierre Louÿs), ce livre savant et hardi dresse le vaste tableau des possibilités sexuelles de l'homme d'aujourd'hui et de demain.
L'auteur : essayiste, romancier et historien d'art, Sarane Alexandrian a fait ses débuts avec André Breton et les surréalistes d'après-guerre. Traduit en quatorze langues, il est l'auteur de nombreux livres (le Surréalisme et le rêve, le Socialisme romantique, Histoire de la philosophie occulte, etc.) dont certains sont déjà des classiques. Il dirige à Paris la revue Supérieur Inconnu, qu'il a fondée en 1995.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPEnquête sur l'existence des anges rebelles
Édouard Brasey
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402960953
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMa boîte à fantasmes
Denise Lascène
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402955607
Depuis bientôt vingt ans, Denise règne sur les nuits coquines et libertines de la capitale. Cette femme au parcours sulfureux a consacré sa vie à l'épanouissement de la sexualité. Par sa volonté d'aider chacun à réaliser ses plus profonds désirs, elle a donné à ses « boites à fantasmes », le 106 et le 41, l'ambiance unique qui a fait leur succès. C'est la raison pour laquelle les plus grands noms du cinéma, du théâtre, de la chanson, de la politique et... du sport s'y donnent rendez-vous, afin de vivre sans retenue leurs fantasmes les plus secrets. Le lecteur curieux découvrira avec étonnement les manies préférées de ses stars, mais la description colorée du comportement de tous ces anonymes qui vivent leur sexualité dans la différence n'est pas moins passionnante. Tour à tour cocasses, inattendus, tendres ou terriblement érotiques, les différents chapitres de Ma boîte à fantasmes entraîneront le lecteur à la découverte d'un monde où la sexualité n'a pas de frontières.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes grandes passions amoureuses
Françoise Ducout
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402965095
Enviés, adulés par les uns, attaqués par les autres, ces couples que vous allez découvrir sont passés à la postérité parce qu'ils se sont aimés avec force, violence, grandeur ou déraison, au-delà de toute logique humaine. De l'ineffable coup de foudre qui liera à jamais l'envoûtante aventurière Wallis Simpson à Edouard VIII en passant par la liaison dangereuse entre Maria Callas et Aristote Onassis, le rêve africain d'une Karen Blixen tombée sous le charme du raffiné et original Denys Finch-Hatton ou la fascination de Lady Edwina Mountbatten pour Nehru, fascination qui se mêle et qui se confond à son amour pour l'Inde, ces êtres sont comme aimantés, irrésistiblement attirés l'un vers l'autre... Ils se soudent en un moment d'éternité. Ainsi en va-t-il pour Louise de Vilmorin et André Malraux, Sonia et Robert Delaunay, où la passion sublimée les unit dans leur art comme dans leur chair. Mais, quand la guerre, le rang, le destin jouent les trublions, les passions se déchaînent alors et entraînent ces couples dans la tourmente. Tels sont les mariages hollywoodiens d'Orson Welles et Rita Hayworth, de Liz Taylor et Richard Burton, dont la flamme crépite comme un éclair dans le firmament avant de mieux les détruire. Un parfum sulfureux se dégage souvent de ces hommes et de ces femmes qui vont jusqu'au bout d'eux-mêmes, s'étouffent et se déchirent : quand Dashiell Hammett rencontre Lillian Hellman, son talent se tarit ; Zelda et Scott Fitzgerald sont emportés par le tourbillon de la folie ; Saint-Exupéry et Consuelo ne savent vivre que dans un état sentimental sinistré ; Diego Rivera, géant mexicain aux insatiables appétits sexuels et picturaux « vampirise » Frida Kahlo, son épouse... Marilyn Monroe a-t-elle perdu la vie parce que sa liaison avec John Kennedy embarrassait le FBI ? Comment l'infirmière Agnes Von Kurowsky a-t-elle su bouleverser le coeur du baroudeur Hemingway ? Marlène Dietrich et Jean Gabin se sont-ils quittés parce que leur amour, qui avait résisté à la guerre, ne supportait pas la paix ? Tels sont les arcanes de ces Grandes Passions amoureuses qui appartiennent à la légende et dont vous allez soulever le voile avec un indicible frisson d'admiration devant ces existences hors du commun.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa monnaie
Jean-Marc De Préneuf
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402969109
La monnaie apparaît trop souvent comme un instrument compliqué, d'une prodigieuse technicité, trop complexe pour qu'on songe même à chercher à en comprendre le fonctionnement. La santé de la monnaie, au plan national ou international, engage pourtant très directement le sort de chacun d'entre nous. Il importait donc d'apporter, en ayant un souci constant de simplification, l'éclairage le plus complet possible sur le fonctionnement de la monnaie. Le but de cet ouvrage est de montrer que la monnaie n'est pas que l'affaire des techniciens. Il s'agit ainsi de permettre au plus grand nombre de comprendre quelle est l'influence concrète des hommes politiques, des industriels, des consommateurs, des ouvriers et des chômeurs sur la monnaie. Celle-ci apparaît ainsi démythifiée, débarrassée de son caractère rébarbatif. Ce livre est un des seuls à présenter à la fois l'aspect international et national de la monnaie.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDialogue avec mes parents disparus
Pierre Zimmer
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402970365
Ceci est un document unique, une revanche de l'amour sur la mort. Dans un témoignage bouleversant, Pierre Zimmer livre avec un souci d'absolue authenticité l'extraordinaire « dialogue » qu'il a pu établir avec ses parents décédés. Par l'intermédiaire de l'écriture automatique, son père, Bernard Zimmer, auteur dramatique dont les pièces furent montées par des hommes aussi célèbres que Charles Dullin, Louis Jouvet, Gaston Baty, et scénariste-dialoguiste d'une trentaine de films (la Kermesse héroïque, Carnet de bal, Marie-Antoinette), lui parle. Face à cette incroyable manifestation de l'au-delà, Pierre Zimmer demeure d'abord sceptique. Pourtant, au fil des messages, il reconnaît intimement l'homme qui, lorsqu'il était enfant, lui a si souvent manqué. De révélation en révélation, le père célèbre et trop absent va dévoiler à son fils les interactions qui existent entre les vivants et les morts. Il lui fait comprendre l'importance du pardon, les effets bénéfiques de la prière et des pensées qui jamais ne se perdent. Il l'aidera à guider vers la lumière sa mère, qui purge dans l'au-delà une vie d'égoïsme et d'indifférence. Si ce récit ne fait que conforter les convictions de certains, il fera certainement découvrir à d'autres des raisons d'envisager une vie après la mort.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes disparus de l'Atlantique
Pierre Barberoux
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402975070
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPYvette Horner
Yvette Horner
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402979405
Enfin Yvette Horner - oeil noir, cheveu noir, lèvres coquelicots - nous ouvre son coeur et sa mémoire. Toute une vie de lumières et de musique sur fond de cocagne et de lampions défile dans son premier livre. Cet hymne à la joie est d'abord un hymne à l'amour. Entre les lignes, on devine les partitions heureuses et la valse des notes tourbillonnantes. On y entend son rire sonore et son accent chantant qui respire à fond le terroir et les Pyrénées. Elle est née pour être une étoile. A quatre ans, on l'asseoit derrière un piano. A huit, elle entre au Conservatoire de Toulouse. Aujourd'hui troquant le « piano des pauvres » pour un authentique Steinway, elle retrouve Liszt et ses amours d'enfance. Yvette Horner aurait pu devenir une grande pianiste classique, mais ses parents ont choisi pour elle, Yvette serait accordéoniste ! Le bal musette y a gagné sa princesse aux doigts de fée et le Tour de France cycliste, s'amuse sans maillot jaune. Elle en a « couru » onze, en tête de peloton, juchée sur le toit d'une voiture conduite par son mari. Elle a donné aux Six Jours de Paris leur air de fête populaire et transmis, pour toujours, la nostalgie du Vel d'Hiv. Mieux que tout, Yvette a traversé les époques et les modes sans se démoder.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe scolopendre vert
Philippe De Baleine
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402979634
Martine Morgan est une jeune journaliste très douée. Mais combien d'années lui faudra-t-il attendre pour accéder aux premières places dont elle rêve ? Comme toutes les femmes elle doit lutter pour s'imposer. Ce sont les hommes qui occupent tous les postes de commandement de son journal... Mais Martine Morgan ne s'incline pas. C'est une conquérante. Elle est de cette génération nouvelle de femmes qui renversent les barrières. Le destin - qui sourit aux audacieux - va venir à son secours. Elle découvre que son journal est engagé dans de suspectes tractations. Pour calmer sa curiosité intempestive, son rédacteur en chef l'envoie sur un grand reportage à Bangkok. L'occasion dont elle rêvait ! Si elle réussit son enquête, sa carrière est faite. Mais c'est un reportage dangereux qui va la mettre aux prises avec une redoutable mafia chinoise. Affrontant les subtils pièges des criminels asiatiques, Martine démasque un odieux trafic de réfugiées vietnamiennes et va mériter son surnom : « la Conquérante ». Elle rentre en France, forte de ce succès, pour tenter d'abattre tous ceux qui font obstacle à ses ambitions. Un récit haletant, plein de passion, de sensualité, de violence et de mystère. Un roman-feuilleton dans la grande tradition.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPJe suis un avorteur
Georges Valensin
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402982139
Avec le seul souci de la vérité un homme qui ne ménage personne, pas même lui, ose apporter un document vécu et sans fard sur les problèmes des prisons, du sexe et surtout de l'avortement. Il sera désormais difficile de juger de ces problèmes et de prétendre les résoudre sans avoir lu « Je suis un avorteur ». Le lecteur va aussi lire l'histoire d'une condamnation « sollicitée » qui en 1942, en pleine campagne antisémite et en France occupée n'était pas sans quelques relents d'Affaire Dreyfus.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPImages du désir
Patrick Grainville
- FeniXX réédition numérique (Éditions Filipacchi)
- 9782402982580
Les plus grands auteurs contemporains ont écrit pour le magazine Playboy. Mais la presse étant fugitive, leurs petits chefs-d'oeuvre ont été fixés dans cette collection qui perpétue le plaisir de les lire. Images du désir est présenté par son auteur lui-même : "Coutumier des gros romans de 400 pages - comme on l'est des long-courriers -, j'avais depuis longtemps le désir d'une escapade dans des textes plus brefs et plus libres écrits pour un journal qui ne soit pas spécifiquement littéraire. Playboy, en publiant au cours d'une année mes nouvelles dans différents numéros, m'offrait l'occasion d'une école buissonnière. C'est donc par jeu que j'ai écrit ces textes réunis aujourd'hui. Loin de tourner le dos à mon baroquisme caractériel, j'ai cédé à mes plus doux péchés d'écriture et à mes plus chers fantasmes. En relisant les trois premières nouvelles, je me suis aperçu que j'étais évidemment comme tout écrivain masculin, bon gré mal gré, un affreux, un complaisant phallocrate. La femme devenait, dans mes jeux, objet des plus voluptueuses variations. Objet ! Le mot rendait ma culpabilité criante. Dans un retournement soudain, mon quatrième texte fit la satire des trois premiers. Succombant sous une avalanche d'insultes et de quolibets, l'horrible phallocrate doit céder aux conditions exigées par un flamboyant quarteron de filles vengeresses. Les Belles triomphaient de cette Bête insupportable et majuscule : l'écrivain dont la femme est l'inspiratrice. Les filles, d'abord réduites à la pose où à la danse pour la volupté de l'artiste, se coalisaient en un final jubilant et canardaient la Bête à boulets sanglants". P. Grainville
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes prisons
André Armazet, Centre D'études, De Recherches Et De Formation Institutionnelles
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402961189
Ce livre Prisons d'aujourd'hui, prisons d'hier, prisons-modèles, tout cela coexiste aujourd'hui dans une confusion que ni rapports, ni commissions, ni réformes ne parviennent à dissiper. Répression, sécurité, rééducation sont invoquées tour à tour. Mais si ces trois objectifs étaient incompatibles ? Plus de cent mille Français passent chaque année par les prisons, beaucoup y retournent ensuite... De campagne de presse en révolte, On apprend peu à peu. ce qui se passe derrière les hauts murs. Est-ce si rassurant ? Pourquoi donc cette crise des prisons qui ébranle avec elle aussi bien la justice, la police, que l'opinion publique ? Ce livre essaie de faire le point.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa signification amoureuse des prénoms
Maasha Mychel
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402963428
Votre prénom vous colle à la peau mieux que n'importe quelle soierie ou jean. C'est votre identité. Il révèle votre comportement. C'est le signal qui règne sur vos échanges, comme la lune sur vos nuits. Certains prénoms s'attirent, se désirent, se mêlent. Ne vous êtes-vous jamais surpris à constater que vous attiriez systématiquement les Poissons en astrologie, ou les Christine, dans vos aventures ? Tout comme vous attirez les intellos, les sportifs ou les grandes maigres ou encore les filles à gros seins ? N'imaginez point d'occultisme là-dessous. Votre personnalité est composée d'atomes, d'éléments, de sensibilités, très puissants, qui vous font appartenir à un type de famille bien précis. Une Dorothée vous fera l'amour de façon toute différente d'une Thérèse ou une Chantal, un Pierre ou un Alain. Ce prénom utilisé, écrit, raconté, rejeté, haï, dit, adoré, aimé est le baptême de votre coeur, de vos sens. Tout comme les planètes qui vous guident dans vos actions, rires ou pleurs. Elles vous dominent mais ne vous dirigent pas. Il n'y a ni mauvais signe, ni mauvais prénom. Il n'existe que la façon de vivre en parfaite harmonie avec soi-même. Les facteurs qui accroissent la puissance de votre énergie, de vos pulsions, de vos intuitions. La vie est un régal, à condition de la cuisiner soi-même. Patiemment. Savoureusement. Avec qui on veut et quand on veut.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPSous l'emprise du démon
Muriel Canoby
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402965002
Muriel Canoby mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où elle s'inscrit à un cours de magnétisme. Dès lors, commence sa descente aux Enfers. Son témoignage, qui fera frissonner d'effroi même les plus incrédules, conte une aventure qui, par malheur, n'arrive pas qu'aux autres. Nous sommes tous à la merci de ces fallacieuses associations aux activités d'apparence inoffensive - yoga, hypnotisme, voyance - menées par de tristes maîtres que guide l'appât du gain. Alors que la législation reste impuissante, que les victimes se retranchent derrière le mur du silence et de la honte, ces pseudo-gourous qui dirigent des sectes diaboliques, se livrent en toute impunité à de monstrueuses escroqueries financières et à d'odieux abus sexuels.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes derniers exorcistes de l'épiscopat révèlent !
François De Muizon
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402969222
"Lorsque j'ai appris que les évêques nommaient, chaque année, de nouveaux exorcistes pour répondre à la demande croissante des gens (croyants ou non-croyants) qui se croient envoûtés ou victimes de malédictions, j'ai voulu en savoir plus sur ce phénomène déroutant. Mais ce que j'ignorais alors, c'est que je commençais une véritable enquête qui allait durer plus de deux ans... Passé l'étonnement et la curiosité initiale, mon but fut d'aider les personnes qui sont réellement en difficulté et d'offrir des réponses à tous ceux qui s'interrogent. Existe-t-il des énergies perverses qui troublent, dit-on, la vie des hommes, des entités obscures et mystérieuses qui répondent, pendant les exorcismes, aux questions du prêtre, en empruntant la voix des possédés ? L'Eglise se méfie, à juste titre, des phénomènes de contagion ou d'hystérie collective. Les « chasseurs de diable » sont considérés avec circonspection, voire avec ironie. Les victimes des mauvais esprits relèveraient-elles de la psychiatrie ? Certaines manifestations extraordinaires sont-elles explicables, aussi, par la parapsychologie ? Des prêtres et des psychiatres pensent qu'il existe autre chose, une puissance maléfique extérieure à l'homme et qui cherche à lui nuire de bien des manières. L'ombre de Satan surgit. J'ai rouvert cet antique dossier en retrouvant les expériences cruelles des mystiques qui ont « affronté Satan » dans le passé. Et surtout, j'ai été très frappé, en les comparant aux témoignages des exorcistes pratiquant aujourd'hui les mêmes rituels qu'il y a deux mille ans, de constater que rien n'a changé, que l'histoire se répète. J'ai rencontré aussi des néo-exorcistes qui portent un regard plus « psychologisant » sur les forces du Mal, des psychiatres qui ont assisté à de vraies crises de possession et qui ont osé m'en parler, en bravant l'interdit, car ces choses sont gardées secrètes le plus souvent. Enfin, j'ai découvert des « croisés » d'un nouveau type, qui pensent que les « forces des ténèbres » ont envahi la Terre, que la fin du monde approche et qu'il est temps d'organiser la résistance. Le débat est ouvert : à chacun de se faire une opinion."
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes drivers
René Chateau
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402983242
Plus de 300 000 voitures disparaissent, chaque année, en France. 100 000 ne sont jamais retrouvées. Généralement des modèles dits « de luxe ». « Les drivers », c'est l'histoire d'un « voleur heureux », le roman d'Ali Baba et des quarante voitures volées. C'est, raconté par René Chateau, d'après les confidences de Steve B., ce qu'on ne peut pas écrire dans un article. Comment on vole les « allemandes », comment fonctionnent les filières d'écoulement des voitures volées, comment les bandes rivales se combattent, et comment les assurances réagissent... C'est aussi l'assassinat sur les Champs-Elysées du chef de l'« ltalian Connection », les bandes de motards de la Bastille et des banlieues grises, les gangsters en col blanc et les homos-cuir, les galeries de tableaux tenues par des truands et les garages sordides, une belle égérie dans son haras, les Puces de Saint-Ouen et les courses à Longchamp, les bars de Pigalle et les restaurants de luxe, les grands bourgeois et les petits zonards, deux mondes en surimpression qui donnent de la richesse à l'atmosphère du récit. Quand vous aurez lu « Les drivers », vous vérifierez que les portières de votre voiture sont bien fermées.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe petit train des cacahuètes
Philippe De Baleine
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402905596
Philippe de Baleine, notre infatigable voyageur-reporter, est reparti pour son plaisir et à notre grande satisfaction vers de nouvelles travées. Bigre ! Un train concurrent : le Dakar-Niger dit encore le Dakar-Bamako où il nous invite à suivre l'itinéraire inquiétant, insoupçonnable et surprenant des "cacahuètes". À travers une "écriture" pas du tout délicate, il brosse non pas à l'aquarelle ou à la gouache, mais à l'huile de "loco" et à la pointe de "charbon", des décors ambigus et merveilleux, des personnages obséquieux et insolents, attachants et odieux. Il nous fascine, nous révulse avec une égale intensité, et nous tombons amoureux de ces êtres aux qualités diverses. De vols zigzagants de chauves-souris, de wagons suffocants, à ces sinistres hôtels hantés par des coloniaux, parfois égrillards, et alcooliques de toute évidence, qui lui ouvrent les inavouables chemins d'ultimes jouissances, nous plongeons ici, reculons là, selon notre instinct. Un tableau plein d'une vie féroce, vampirique, d'une intelligence démoniaque qui nous fait traverser comme un film noir et blanc les pourpres, les ors, les cuivres de communautés condamnées, de sociétés en dérive. "Toute pensée émet un coup de dés", déclare Stéphane Mallarmé, citation qui s'applique fort bien à ce livre construit de courts récits qui sont autant de coups de dés. C'est sa façon à lui, auteur, de jeter l'énigme africaine à la face de tous ceux qui poussent des cris d'exorcistes. Le dé roule, c'est une nouvelle mise en scène rebondissant sur le spectacle du quotidien qui passe en revue les visages de son paysage généalogique, géologique. On y lit l'expression de l'épouvante, de la passion et de la folie... Quel terrible voyage ! Philippe de Baleine donne le ton, multiplie les signes, permet de discerner les antagonistes et le décor de cette théâtralisation. Parés de ces précieux renseignements se dresse devant nous, exhalant des odeurs enivrantes et dont la beauté perverse dérange et inquiète, invisible comme une lézarde sur un mur, le chaos de l'identité africaine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Révoltés de Montfaucon
Denise François
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402674362
Denise François, auteur à succès de « L'auberge du Grand Balcon », dont cet ouvrage est le prolongement, nous replonge avec bonheur dans cette époque - troublante et troublée - que fut la première partie du XIXe siècle. De 1833 à 1848, au fil des pages, les personnages, jouets de l'Histoire tout autant que de leurs passions, marionnettes ballottées par les fils d'une inexorable fatalité, vont aller jusqu'au bout de leur destin. Tandis que Lamartine déclare « La France s'ennuie », tandis que se prépare en sourdine la naissance de la IIe République, hommes et femmes continuent à exister, à aimer ou à haïr, avec toute leur fébrile dimension humaine. Ces êtres de chair, de sang, à l'âme tantôt parfaite, tantôt imparfaite, sont - par la magie de l'imagination de l'auteur - totalement à notre image. Une Estelle, faible quand elle souffre, se fait lionne lorsqu'elle veut triompher. Esclave de ses pulsions, elle ne domine pourtant point son destin. Une haine-Hélène, attachante par son apparente fragilité, se révèle aussi volontaire et robuste à l'extrême lorsqu'il s'agit de préserver sa vie affective.
Denise François, qui cisèle son style avec la précision de l'orfèvre, et s'appuie - avec cette minutie qui lui est chère - sur le moindre détail, nous entraîne dans un tourbillon historique et passionnel. Tandis que les amours s'embrasent, que les couples se trahissent, que les haines se déchaînent, et que saignent les coeurs, l'explosive apothéose finale, qui gagnera toute l'Europe et que l'on nommera joliment « Le Printemps des Peuples », bouleverse l'ordre établi, autant que la destinée de ces êtres auxquels on ne peut que s'attacher. De la première à la dernière page, vous serez tenus en haleine par ce roman envoûtant, où chaque personnage est un héros, dont on suit avec émotion les drames intimes, les faillites sentimentales, les déroutes affectives et les fougueux bonheurs.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Auberge du grand balcon
Denise François
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi)
- 9782402673099
Printemps 1832. Tandis que les réjouissances de la mi-carême battent leur plein dans un Paris en liesse, une gangrène insidieuse grignote les fondements d'une royauté instable, d'une société inquiète. Le choléra fait sa première victime dans la capitale des « bourgeois », qui se sentent puissants, inattaquables, car ce sont des nantis. Par-delà les barrières, la « gueuserie » de Montfaucon vit, souffre, aime, rit et pleure, tandis que les langues se délient chaque soir à l'Auberge du Grand Balcon, où les timbales de vin de Belleville s'entrechoquent allègrement.
L'histoire de ce siècle de transition, où la République bafouée par la royauté cherche sa place, se mêle aux histoires individuelles de toute une galerie de personnages riches en couleur. Au travers de faits réels, Denise François, dans un style vibrant, nous entraîne dans une grande aventure romanesque, où politique, luttes sociales, passions humaines nous tiennent en haleine de la première à la dernière page. Humour et amour, violence et tendresse, désirs et délires... C'est la vie. Un grand roman comme on les aime. Un vrai.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.