Plonge au coeur de la forêt et pars à l'aventure avec Animal Jack !
Jack est un jeune garçon. Mais, parfois, c'est aussi un ours, un paresseux ou un singe. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Bien qu'extraordinaire, Jack mène une vie ordinaire avec ses parents, dans un village au milieu de la forêt. Une vie paisible qui se retrouve bien vite perturbée par des faits très mystérieux... Jack ne peut rester sans rien faire. Heureusement, ses pouvoirs extraordinaires vont faire de lui le parfait détective pour résoudre ce mystère !
" Animal Jack " pour la première fois sous forme de romans illustrés, adaptés des célèbres bandes dessinées ! Une collection qui fait découvrir aux enfants les aventures merveilleuses d'un petit garçon pas comme les autres, meilleur ami des animaux !
30 prêts - 2190 jours
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?
30 prêts - 2190 jours
Stéphane Chabert est le looser des loosers. Dans l’agence de pub qui l’emploie, il est la risée de ses collègues. On l’ignore, on le méprise. Mais un jour, il tombe sur une annonce mystérieuse qui vante les mérites d’un stage de vaudou. Stéphane Chabert décide de s’y rendre. Après tout, il n’a rien prévu ce week-end. Ni les autres week-ends d’ailleurs.
Voilà notre héros, incarné par Eric Judor, embarqué dans une série de situations plus absurdes les unes que les autres, dont Fabcaro a le secret.
Guacamole Vaudou est un roman-photo écrit par Fabcaro et joué par Eric Judor. La rencontre au sommet de deux rois de l’absurde.
30 prêts - 2190 jours
La Terre a survécu à une apocalypse qui a mené l’humanité au bord de l’extinction. Seuls de petits groupes isolés échappent aux mutations et tâchent de survivre dans un monde où une nature sauvage et violente a repris ses droits, recouvrant désormais les ruines de l’ancienne technologie Mais il se dit parmi les survivants qu’au-delà de la mer d’arbres et du désert toxique subsiste une ville mythique, NATO, où l’humanité a sauvegardé les fondations de sa civilisation perdue. Légende ou cité miraculeusement préservée ? C’est en essayant de rejoindre ce nouvel Eldorado que deux frères, Len et Sol, voient mourir leur mère et l’homme qui les accompagnaient. Sauvés de justesse par Aiden, un adolescent solitaire et taciturne, les deux enfants tentent de récréer un noyau familial et trouvent refuge au sein d’une étrange structure métallique, ignorant la véritable nature de leur nouveau foyer.
30 prêts - 2190 jours
Vous travaillez pour quelqu'un ?
Quelqu'un travaille pour vous ?
Comment ça se passe au travail ?
Dans la vie de tous les jours, nous sommes censés librement tout prendre en main : nos carrières, nos relations, notre alimentation, nos états d'âme et tant d'autres choses. Dans nos démocraties, menacées, nous avons cependant les moyens de peser sur nos destins, tant individuels que collectifs. Nous déposons des bulletins de vote dans les urnes, sollicitons nos mairies et nos écoles pour faire bouger les choses, signons des pétitions ou organisons des manifestations pour faire changer la loi, menons campagne pour nos élues et élus préférés. Bref, nous prétendons avoir quelque chose à dire sur le cadre de notre existence.
Pourtant, c'est une toute autre expérience dans le monde de l'entreprise. Les entreprises nous promettent du changement, de l'amélioration, du progrès... mais qui y détient le pouvoir de décider ? Que l'on travaille pour elles ou qu'elles travaillent pour nous, les entreprises - et plus précisément leurs dirigeants et leurs actionnaires - prennent des décisions qui nous touchent à chaque moment de notre vie... sans nous demander notre avis. Leur pouvoir est immense alors que notre statut de citoyen s'arrête aux portes de l'entreprise.
Est-ce que cela nous convient vraiment ? Il est clair que non. Alors que faire ?
L'enjeu de ce livre est que la démocratie s'exerce bel et bien dans les entreprises. Cette BD idéaliste et remarquablement informée prend appui sur les réflexions collectives d'un groupe de chercheuses et de chercheurs issus des meilleures universités mondiales, ce qui lui confère toute sa solidité intellectuelle. Étudiant, militant, citoyen, entrepreneur, actionnaire ou manager - ou tout simplement lecteur ou lectrice intéressée par le monde de l'entreprise -, ce livre est pour vous !
30 prêts - 2190 jours
Fantine raconte depuis toute petite ses souvenirs heureux comme malheureux sur des feuilles de papiers. C’est sa façon à elle de se sentir bien, car les larmes ne viennent jamais qu’elles soient de tristesse ou de joie. Mais ces écrits prennent de plus en plus de place et elle ne veut pas les ranger dans un classeur, ce serait trop triste, trop banal. Un jour, elle fait de ses exposés de beaux oiseaux de papier. Une magnifique volière aux souvenirs va se créer au fil des années. Louison, sa petite fille, demande à sa grand-mère de lui conter son passé. Fantine le fait avec plaisir mais très âgée, elle fatigue vite...
30 prêts - 2190 jours
Que se trame-t-il exactement sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes ?
Notre anthropologue dessinateur mène l'enquête : s'agit-il d'un kyste peuplé de hippies violents ? Trop drogués pour comprendre qu'il faut partir puisque le projet d'aéroport est abandonné ? Ou de l'avant-poste, en Occident, d'un nouveau rapport au monde, affranchi de la distinction entre Nature et Culture ?
L'enquête emprunte des chemins imprévisibles sur ce bocage qui, d'emblée, nous absorbe, nous transforme et recompose les liens que nous entretenons avec les plantes, les animaux et le territoire.
Ancien chercheur en sciences cognitives et philosophie, Alessandro Pignocchi s'est lancé dans la bande dessinée avec son blog, Puntish. Son premier roman graphique, Anent. Nouvelles des Indiens Jivaros (Steinkis), raconte ses découvertes et ses déconvenues dans la jungle amazonienne, sur les traces de l'anthropologue Philippe Descola. Dans les deux suivants, Petit traité d'écologie sauvage et La Cosmologie du futur, il décrit un monde où l'animisme des Indiens d'Amazonie est devenu la pensée dominante, et où un anthropologue jivaro tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale.
30 prêts - 2190 jours
Alors que Michel Vaillant, Jean-Michel, Patrick et Françoise sortent enfin de prison, le sénateur Warson annonce aux membres du Parti Démocrate qu'il va quitter la politique après les élections présidentielles afin de se consacrer intégralement au sport automobile. Mais la situation est loin d'être sous contrôle. Car si Steve sait que des extrémistes conspirationnistes oeuvrent dans l'ombre afin de faire de sa mort un exemple servant leur cause, il ignore qu'une date est déjà arrêtée pour cette dernière...
30 prêts - 2190 jours
Plonge au coeur de la Résistance et pars à l'aventure avec le Réseau Papillon !
Novembre 1940. Le père de François charge son fils de se rendre à Paris pour une livraison. Edmond et Gaston sont du voyage, ravis de découvrir la capitale. Ils arrivent à la veille du 11 novembre. Le lendemain aura lieu une grande manifestation étudiante, qui se déroulera à l'Arc de Triomphe, sur la tombe du Soldat Inconnu. Pour les trois garçons, ce rassemblement est un symbole fort de la Résistance ! Ils décident d'y participer, mais c'était sans compter l'intervention de la police et des soldats allemands...
" Le Réseau Papillon " pour la première fois sous forme de romans illustrés, adaptés des célèbres bandes dessinées ! Une collection qui fait découvrir aux enfants l'Histoire de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, aux côtés d'une bande d'amis courageuse et attachante.
Dans la même collection et pour encore plus d'aventures historiques, découvre le
Tome 1 - Aux arts, citoyens !
30 prêts - 2190 jours
Plonge au coeur de la Résistance et pars à l'aventure avec le Réseau Papillon !
1940. La France est occupée par l'armée allemande. Dans un village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que la Résistance s'organise. Malgré leur jeune âge, Edmond, Élise, François et Gaston en font partie et sont bien décidés à défendre leur pays. Au cours d'une réception organisée par les nazis, Gaston surprend une conversation importante : un convoi d'oeuvres d'art va être détourné par les soldats d'Hitler ! Pour les quatre amis, c'est l'occasion ou jamais d'agir !
" Le Réseau Papillon " pour la première fois sous forme de romans illustrés, adaptés des célèbres bandes dessinées ! Une collection qui fait découvrir aux enfants l'Histoire de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, aux côtés d'une bande d'amis courageuse et attachante.
Dans la même collection et pour encore plus d'aventures historiques, découvre le
Tome 2 - Paris étudiant, Paris résistant.
30 prêts - 2190 jours
C'est l'un de ces petits villages qui n'a jamais eu droit à sa carte postale. Et pourtant... L'endroit fait parler de lui jusqu'au sommet de l'État, la zone est quadrillée, ses 80 habitants surveillés. À Bure, 85 000 mètres cubes de déchets radioactifs doivent être enfouis à 500 mètres sous terre et y passer les cent mille ans à venir. Pour l'État français, l'enjeu est colossal : il en va de la survie de l'industrie nucléaire. De gré ou de force, ce projet titanesque doit aboutir.
Face à ce rouleau compresseur, la Meuse n'était pas censée résister. Les millions d'euros déversés sur le territoire devaient faire taire la contestation. En vain. À mesure que celle-ci s'intensifiait, Bure est devenu le théâtre d'une sidérante répression. Entre clientélisme et autoritarisme, le plus grand projet industriel d'Europe avance au mépris de la démocratie.
C'est ce que révèle l'enquête implacable des journalistes Pierre Bonneau et Gaspard d'Allens mise en scène par Cécile Guillard.
30 prêts - 2190 jours
Le journal intime de Mathou. Filgoude, c'est la meuf toujours positive, en forme, joyeuse, au top, adepte du bien-être : c'est sûr, si j'étais elle, je serais une "meilleure moi".
Et si j'essayais d'être cette "moi en mieux" ?
30 prêts - 2190 jours
Mythe ou réalité historique ? Ken Liu nous raconte la légende du plus célèbre Jedi de la galaxie : Luke Skywalker.
Alors qu'un navire cargo traverse la galaxie en direction de Canto Bight, l'équipe de bord échange des histoires sur le légendaire chevalier Jedi Luke Skywalker. Mais ces récits autour de cette figure emblématique et mystérieuse de la Rébellion, de ce fameux Luke Skywalker, sont-ils vrais, ou simplement de vastes épopées fabuleuses inventées, puis colportées et enrichies lors de leurs voyages d'un bout à l'autre de la galaxie ? Skywalker est-il vraiment un héros, un Jedi célèbre, ou un charlatan savamment élaboré ? Peut-être même était-ce un droïde ?
Les matelots devront décider par eux-mêmes quand ils entendront Les Légendes de Luke Skywalker.
30 prêts - 2190 jours
L'un des meilleurs historiens de la guerre d'Algérie et un talentueux auteur de bande dessinée unissent leur passion et leur savoir faire pour proposer la première histoire de la guerre d'Algérie en bande dessinée. Un récit vivant, à multiples points de vue, qui intègre les acquis de la recherche la plus récente et n'occulte rien des horreurs du conflit ni des déchirements qui le traversent. Et qui mobilise toutes les ressources de la narration graphique pour donner la parole à ses acteurs, restituer ses enjeux, ses atmosphères et ses paysages, d'une manière novatrice et accessible à tous. Une initiation sans équivalent à une guerre dont les blessures ne sont pas encore refermées.
30 prêts - 2190 jours
La bible du cycliste urbain.
" Aucune tristesse ne résiste à un bon coup de pédale. La bonne humeur est le don du vélo à l'espèce humaine. " Remanié et augmenté, ce manifeste plein d'humour et de mauvaise foi a été écrit au temps des pionniers, quand le deux-roues n'avait pas encore fait son entrée dans nos cités. Il n'en est que plus pertinent au moment où s'invente une nouvelle ville à vélo.
30 prêts - 2190 jours
Une BD futuriste conçue par une photographe et une dessinatrice, sur un monde où l'épilation serait interdite ! Les trois tenancières d'un salon de coiffure new âge enseignent à leur clientèle de nouvelles coupes et des modes surprenantes, pour dissiper les habitudes, préjugés et drames du passé.
30 prêts - 2190 jours
Publié en coédition avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image (Angoulême), Le Bouquin de la bande dessinée présente un état complet et structuré du savoir et de la pensée sur la bande dessinée. Pour la première fois, l'ensemble des codes de la bande dessinée et sa place dans l'histoire culturelle sont intégralement traités.
La vitalité artistique de la bande dessinée est aujourd'hui largement reconnue, particulièrement en France. Ses créateurs sont considérés sur un pied d'égalité avec les artistes de toutes disciplines. Beaucoup d'entre eux élargissent d'ailleurs leur champ d'activité à d'autres formes, comme le roman, le cinéma, l'affiche ou la scénographie d'expositions.
Intronisée " neuvième art " à la fin des années 1960, la bande dessinée a aussi suscité, particulièrement depuis une vingtaine d'années, une littérature critique de plus en plus abondante. Il manquait cependant un ouvrage de grande synthèse pour faire le point sur toutes les notions relatives à ce mode d'expression qui, pour être populaire et enfin légitimé, reste quelquefois difficile à appréhender dans sa spécificité, à mi-chemin entre les arts du livre et les arts visuels. Le présent Bouquin de la bande dessinée. Dictionnaire esthétique et thématique vient combler cette lacune, abordant le genre sous tous ses aspects, à la fois comme art, comme langage, comme littérature et comme culture à part entière. Non seulement il présente un état complet et structuré du savoir et de la pensée sur la bande dessinée, mais il se risque à défricher quelques pistes nouvelles, esquissant une véritable poétique.
Avec près de cent cinquante entrées qui sont autant d'articles fouillés, ce dictionnaire satisfera la curiosité des amateurs, néophytes ou passionnés, et sera un outil irremplaçable pour les chercheurs et les enseignants.
En coédition avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image.
30 prêts - 2190 jours
Lucie et sa licorne sont de retour !
L'école est terminée... mais pas les surprises ! Entre la guerre continue que Lucie livre à son ennemie Dakota, son agence de détective avec Rosemarie, une semaine au camp de musique Wolfgang, l'été n'est pas de tout repos ! Mais Lucie se fait aussi de nouveaux amis : Florence, Sue. Pendant l'été, Lucie et Rosemarie vont apprendre que l'amitié est la deuxième chose la plus magique au monde ! Après la beauté naturelle de Rosemarie, bien sûr !
10 titres disponibles dans la collection :
Lucie et sa licorne, Comme sur des roulettes, Licorne contre gobelins, Paillettes et poudre aux yeux, Attention traversée de licorne !, La tempête magique, Une licorne aux multiples casquettes, Le théâtre des licornes et
Celle qui murmurait à l'oreille des licornes.
30 prêts - 2190 jours
Il était une fois, au royaume de Léthésie, un jeune monarque écervelé dont la mémoire était si déplorable qu'il ne se souvenait de rien, ne savait rien nommer, ne comprenait rien au monde qui l'entourait. Les journées passaient ainsi, entre deux parties de petit train, sous l'œil consterné de ses conseillers.
Or voici qu'un beau jour, le roitelet doit se rendre au bal de la Rose, à Monaco. Fera-t-il bonne figure devant la diplomatie étrangère ?
Une seule solution : faire appel à un certain Simonide, personnage loufoque dont on dit qu'il est capable, en quelques jours, de transformer le plus inculte des hommes en sage disposant d'une mémoire d'éléphant. Il suffit pour cela, dit-on, de plonger dans son imagination...
Pour le roi comme pour le lecteur commence alors un fabuleux périple dans les arcanes de la mémoire. À la fin de ce voyage initiatique, tous connaîtront les techniques de mémorisation infaillibles. N'ont-elles pas déjà fait leurs preuves chez nos ancêtres grecs et romains ? Cicéron lui-même les utilisait...
********
LA PRESSE EN PARLE
" Un pur bonheur. " TV5 Monde
" Très drôle et instructive. "
RTL
" Savoureux et instructif. "
LeMonde.fr
" Une BD hilarante. "
Sciences et Avenir
" Cette BD est assez fantastique en ce qu'elle réunit d'abord le trait bonhomme et joyeux de Mathieu Burniat, associé aux idées de Sébastien Martinez. (...) Le livre est tout bonnement passionnant, un modèle tant de pédagogie que de découverte, que l'on soit adulte ou enfant. La mémorisation par l'amusement, on n'attendait que cela... "
Actualitté
" Un joli tour de force, d'autant que la lecture, qui pourrait s'avérer redondante est découpée de façon intelligente, donc lisible. "
dBD
" Ce projet avait tout de l'usine à gaz, mais à l'arrivée, le résultat est aussi étonnant que convaincant. Ici, la bande dessinée n'est pas qu'un prétexte pour illustrer des concepts. Elle joue pleinement son rôle narratif. "
Bodoï
" Le dessin enlevé de Mathieu Burniat enrichit cet apprentissage d'un humour absurde et bienvenu. " HuffingtonPost.fr
" Un ouvrage aussi didactique que divertissant. "
BDGest
" Une BD loufoque et bien inspirée. Un dessin exigeant et réjouissant. "
Konbini
Coup de cœur d'Actua BD :
" Par ses dessins drôles et émouvants, Mathieu Burniat confère à la fois de la distance et du sens aux méthodes de Sébastien Martinez. Leur asociation fait la démonstration que la bande dessinée - un média qui associe plusieurs sens - est un puissant vecteur de transmission, un précipité d'émotions qui s'imprime sur la mémoire. "
Didier Pasamonik,
ActuaBD.com
" Le scénario est une perle, l'album est ludique et interactif, accessible aux adolescents comme aux adultes. Une belle lecture qui devrait être imposée dans tous les programmes scolaires. "
7BD
" C'est clair, c'est concret, c'est efficace. " Livres Hebdo
" Un album qui réussit son pari de transmettre un savoir en amusant, donne envie d'aller tester la technique, et de la partager avec les écoliers. "
Toutelaculture.com
" Une BD royale qui déroule le tapis rouge aux lecteurs les plus réticents grâce à son style graphique et son ton convivial. Le récit est magnifiquement bien construit, attrayant, [...] tout en réussissant le tour de force de nous enseigner les rudiments des techniques de mémorisation. Avec ce livre, c'est notre mémoire que l'on couronne. " Emission " La case de Seb " sur
Radio G
" Une belle et audacieuse lecture. Le sujet n'est pas si facile à utiliser et à raconter en images, mais pourtant, nos deux auteurs passent les obstacles et nous offrent une oeuvre captivante. "
Sceneario.com
30 prêts - 2190 jours
C'est l'histoire d'un tandem improbable. Un énarque ambitieux est élu président de la République. Un type baraqué et culotté devient l'un de ses plus proches collaborateurs. Il donne des ordres aux fonctionnaires en costumes gris, il connaît tous les potins du Palais, on le craint.
Un 1er mai, il se déguise en policier. Il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Bizarrement, le président ne le vire pas. Pour Alexandre Benalla comme pour Emmanuel Macron, c'est le début des emmerdes.
Dans cette histoire, il est question de barbouzes et de technocrates, de judokas et de footballeurs, d'armes à feu et de pistolets à eau, de gros virements et de cash. On jure de dire toute la vérité et on bidonne des vidéos. On traîne dans des bars à chicha et des palaces. On voyage d'Évreux à N'Djamena. Benalla & Moi, c'est l'histoire d'un nouveau monde rattrapé par l'ancien.
Tous deux journalistes au quotidien Le Monde, ARIANE CHEMIN et FRANÇOIS KRUG ont révélé et suivi l'affaire Benalla. Ils s'associent au dessinateur JULIEN SOLÉ pour raconter ce feuilleton riche en rebondissements et en révélations sur les coulisses du pouvoir.
30 prêts - 2190 jours
Jeannette et ses madeleines, Marianne et ses rêveries amoureuses, Antonin et sa mère toute-puissante, Paul et ses listes... : chacune des histoires courtes réunies dans ce roman graphique met en scène une personne souffrant de mécanismes psychiques « dysfonctionnels », comme disent les psychiatres. Mais l'humour et le dessin de Claire Le Men racontent plutôt des histoires de folie douce, suggérant que « folie » ou « troubles » pourraient être acceptés comme de simples déviations, des mondes ou des fictions parallèles, vivant sur une logique singulière.
La subversion, discrète mais sûre, et l'originalité de son regard dégagent les troubles de ses personnages de toute volonté de guérir ou de corriger, amenant l'idée que la guérison peut passer par d'autres voies que celles de la médecine... C'est parfois un peu inquiétant, grinçant, toujours drôle, et d'une intelligence pleine d'empathie et de poésie.
30 prêts - 2190 jours
A l'approche de la fin du monde, qui de plus compétent que Doctor Strange pour tous nous sauver ?
Quand le Super-Vilain Dormammu menace d'envahir la Terre, Doctor Strange n'a d'autres choix que de créer les
Shadow Avengers. Mais l'entente entre les super-héros n'est pas au beau fixe et l'alliance est sur le point de se briser. C'est alors que des portails portant la signature magique du " Maître " et de ses sbires émergent un peu partout, mettant en péril la planète entière. Pour ne rien arranger, Loki, Venom et Le Bouffon Vert se sont unis dans l'espoir d'ouvrir un portail assez grand pour accueillir le Super-Vilain dans notre monde.
Du Sanctum Sanctorum aux rues de New York en passant par le magnifique Wakanda, les
Shadow Avengers devront arrêter Dormammu à tout prix - mais le Maître, dans sa grande sagesse, prépare quelque chose de plus grand, quelque chose qui condamnera la Terre une bonne fois pour toutes...
Une aventure inédite et haletante, réunissant les vilains préférés des fans de l'univers Marvel !
30 prêts - 2190 jours
Qu'est-ce que la bêtise ? Nos plus grands chercheurs en sciences molles sont morts d'épuisement sans avoir réussi à cerner les mécanismes de ce redoutable virus. Yvonne Letigre, 107 ans, relève le défi malgré elle et se retrouve entraînée dans un road trip insolite, avec pour coéquipière une extraterrestre terrifiée à l'idée de voir son propre espace-temps contaminé.
Leur enquête auprès des habitants d'un village paisible, véritable foyer d'épidémie, pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité tout entière...
Scénariste et illustratrice, Tiphaine Rivière a notamment publié Carnets de thèse (Seuil, 2015).
30 prêts - 2190 jours
"L'oeuvre d'Hergé est inusable." Michel Serres
"Depuis l'enfance, les aventures de Tintin n'ont cessé de m'accompagner. Je les ai lues tour à tour avec mes yeux d'enfant, d'adolescent et d'adulte (ou de ce qui ressemble à un adulte). Ce qui m'a toujours enchanté chez Tintin, c'est sa liberté : sans parents, sans enfants, sans fiancée, sans âge... M'ont plu aussi ses compagnons, tous fêlés... Haddock le colérique au grand coeur, Tournesol le sourdingue génial, les Dupondt, la Castafiore, Milou, et tous les autres... Lorsque l'on m'a demandé d'écrire un dictionnaire amoureux de Tintin, je l'avoue, j'ai hésité. La littérature autour des travaux d'Hergé est aujourd'hui considérable, à la mesure du succès de Tintin et de ses 250 millions d'album vendus dans le monde. Malgré tout, je me suis lancé pour très vite me rendre compte qu'il en était de cette oeuvre comme des poupées russes, qui déboitées les unes après les autres, révéleraient toujours une Matriochka insouçopnnée, qui elle-même en révélerait une autre plus surprenante encore, et cela, sans fin... Mon but, en alliant érudition et fantaisie, souvenirs personnels et références à l'imaginaire collectif, est d'intéresser à cette oeuvre aux aspects si divers, les lecteurs qui ne connaissent pas bien Tintin comme ceux qui l'apprécient. Quant aux Tintinophiles, je compte bien - ô vanité - les surprendre aussi en leur montrant des facettes insoupçonnées de l'oeuvre d'un des des plus grands artistes du XXe siècle."
30 prêts - 2190 jours