Saint-Malo 1757 Jean-Marie qui vient d'avoir 17 ans s'embarque clandestinement sur un Terre-Neuva.
30 prêts - 3650 jours
1956, quelque part au-dessus de la forêt amazonienne. Un petit avion de reconnaissance survole l'épaisse végétation et semble avoir trouvé ce qu'il était venu chercher quand, soudainement, le voilà abattu... À son bord, deux inspecteurs américains prenaient des clichés d'une importance capitale.
Trois mois plus tard, après des recherches infructueuses, les États-Unis dépêchent sur place un commando plutôt étonnant pour enquêter sur cette étrange disparition. Le capitaine Wallace Webster, qui préfère « casser du bolchévique » à l'art subtil de la stratégie militaire, et Betty Jones, agente de liaison du département de la défense, se voient obligés de collaborer. Tandis qu'il crapahute au coeur de cette jungle hostile, le duo découvre la carcasse de l'avion et les cadavres des agents de reconnaissance. Et à deux pas de là... une base secrète abandonnée qui a visiblement servi au lancement d'engins spatiaux avant d'être la cible d'une attaque ennemie.
Soudain, un robot géant et absolument futuriste, frappé d'une immense croix gammée, prend Webster et Jones en chasse. Il ne fait aucun doute : les nazis n'ont pas encore dit leur dernier mot et sont partis... à la conquête de l'espace !
50 prêts - 1825 jours
On trouve tout dans la littérature. Parce que les grands romanciers ont la lucidité des « voyants », comme le disait Rimbaud des poètes, la lecture de leurs romans aide à comprendre le monde.
Rien de mieux que La Tâche de Philip Roth pour traquer la montée du moralisme dans nos sociétés, La ferme des animaux de George Orwell pour saisir les dynamiques dévorantes de l'extrémisme, Meursault contre-enquête de Kamel Daoud pour traquer les catéchismes idéologiques, Sa majesté des mouches de William Golding pour décoder le populisme, Beloved de Toni Morrison pour interroger nos réécritures du passé, Le Hussard sur le toit de Jean Giono pour déchiffrer nos épidémies de la peur ou les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar pour ne plus jamais penser que la culture et notamment les livres ne seraient pas essentiels.
Cet essai riche et éclairant nous fait plonger dans près de vingt-cinq romans incontournables, des textes aussi merveilleux que L'Iliade et l'Odyssée d'Homère, Lady L. de Gary, Germinal de Zola, Ulysse de Joyce, Moby-Dick de Melville, Robinson Crusoé de Defoe ou La chute de Camus. Parce que ces grands livres offrent des clés insoupçonnées, ils deviennent autant de compagnons de route pour mieux lire notre époque.
Gourmand et passionné, Mathieu Laine nous convie ainsi dans les invariants de la nature humaine que seule la littérature permet de percevoir avec autant de finesse. Alors qu'on lit de moins en moins, ce livre donne terriblement envie de lire et de relire. Pour nous distraire mais aussi pour aiguiser notre esprit critique et nous garder des idées fausses. « Lisez pour vivre », disait Flaubert. Sans roman, la vie est impossible !
30 prêts - 60 mois
Les coeurs insolents plonge le lecteur dans un univers a priori sans vague, celui de la jeunesse de la classe moyenne et de la France pavillonnaire des années 90.
Un monde souvent idéalisé et prétendument sécurisé, sans portable et sans réseaux sociaux. Mais dans lequel, pourtant la question du consentement n'était jamais abordée et où la misogynie était tue. Par des flash-back, Ovidie revisite sans nostalgie sa propre adolescence, entre exaltation politique, premiers émois mais aussi violences sexistes et sexuelles.
Ovidie se questionne sur l'évolution de la représentation des corps et la construction de la sexualité au moment de l'ère #MeToo. Devenue mère, elle se demande quel est son rôle dans la transmission mère-fille, auprès de Capucine sa fille adolescente ? Spontanément, elle fait le parallèle avec sa propre adolescence. Des moments tendres et drôles rythment cette aventure mère-fille sans jugement.
30 prêts - 60 mois
"Certes c'était une fille des plus communes. Pour Aimery, pour l'auteur de ces pages, pour la plupart des hommes, ce sont des êtres de rencontre, auxquels on s'attache un instant, seulement un instant, parce que la beauté, la paix qu'on y trouve ne sont pas de celles qu'on avait imaginées pour soi ; parce qu'elles ne sont pas où l'on s'attendait à les trouver. Et ce sont de pauvres filles. Elles savent elles-mêmes qu'elles sont de pauvres filles. Mais pauvres seulement de ce qu'on n'a pas voulu découvrir en elles. Quel homme n'a pas dans sa vie commis deux ou trois de ces crimes ?"
Prix Goncourt 1974
25 prêts - 3650 jours
Pas le temps de se faire livrer ?Alors mettez-vous en cuisine ! La collection « En 30 minutes » propose les 30 recettes de cuisine du monde les plus plébiscitées sur les réseaux à préparer plus vite qu'une livraison !Compliquée la cuisine du monde ?Les 30 recettes sélectionnées sont accessibles à tous et réalisées en peu d'étapes.Une liste d'ingrédients trop longue ?Jamais plus de 5 ingrédients à ajouter à son fond de cuisine pour concocter de délicieuses recettes aux parfums d'ailleurs.
30 prêts - 60 mois
Le nouveau roman de Marc Laine Gagnant du Prix du polar VSD 2016 Un thriller puissant et efficace : qui sortira vainqueur de l'affrontement entre Emma, gendarme, et un mystérieux tueur à l'acide ?
Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?
Gagnant du Prix du polar VSD 2016
30 prêts - 2190 jours
Elodie perd brutalement son mari dans un accident de la route. Elle se raccroche tant bien que mal à la vie. Suite à une greffe cardiaque, Charles 50 ans, homme d'affaires dans une grande société, voit sa vie transformée. Il tente de retrouver sa vie d'avant mais il va vite se rendre compte qu'en récupérant le coeur d'un autre, il s'est aussi approprié ses émotions et sentiments...
La greffe cardiaque est l'opération la plus sensible sur le plan psychologique. Le coeur est l'organe d'expression des émotions. L'anonymat du don d'organe fait naître de nombreux fantasmes : désir de connaître le donneur, peur d'être contaminé par une maladie ou un trait de caractère du donneur... Cette histoire est une fiction sur le procédé de greffe et les bouleversements psychologiques qui en découlent. Elle suscite aussi des questions sur le phénomène de mémoire cellulaire.
30 prêts - 60 mois
Ce qui fait la différence dans la relation commerciale, c'est VOUS !
Alors, comment (ré)agir lorsque votre client vous ressemble si peu ? Quelles clefs permettent de réussir une négociation et de s'ajuster à son interlocuteur dans les différentes étapes de la vente ? À la croisée des neurosciences, des postures comportementales et des techniques de vente, ce livre, véritable outil de progression personnelle, vous donne les méthodes et outils pour :
- comprendre et valoriser votre propre style de vendeur ;
- décoder vos interlocuteurs et créer un relationnel hors pair ;
- renforcer les 7 étapes de la vente par une technique et une dynamique adaptées.
Que vous soyez commercial en B to B ou B to C, conseiller, vendeur grands comptes, marketer ou manager de forces de vente, ce livre vous apporte une base méthodologique solide et une bonne dose d'oxygène pour prendre du plaisir dans votre métier.
Les + de ce livre :
* Votre test de personnalité pour découvrir votre signature comportementale
* Un blog pour approfondir vos connaissances
* Des vidéos et des entraînements en ligne
* Un cahier couleur
30 prêts - 60 mois
Jeune chanteur de yé-yé sur le déclin, Danny Valentin est marqué par l'abandon de sa mère à l'âge de dix ans. Son impresario engage un détective privé pour découvrir ce qu'il s'est passé ce matin du 4 novembre 1956 où la petite histoire va rattrapée la répression de l'insurrection hongroise par les Soviétiques.
6 hommes, 2 femmes / 2 h 30
30 prêts - 2555 jours
David et Claire vivent dans une maison pavillonnaire aux abords d'une forêt, le jeune couple découvre une femme cachée dans le jardin. Visiblement égarée et terrifiée, l'inconnue se révèle particulièrement agressive. Lorsque David tente de a ramener dans la maison, elle lui mord la main.
30 prêts - 2555 jours
La Chambre désaccordée est jouée en octobre à la Scène nationale 61 à Alençon.
Parfois, les parents de Simon se disputent. Ils ont beau s'enfermer dans la cuisine, Simon entend tout, sans pourtant comprendre la raison de ces cris. Leurs voix sont comme deux instruments désaccordés et dans la cuisine, c'est une véritable cacophonie. Alors il se met au piano et prépare un concours, pour ne plus les entendre... Guidé par son professeur, Simon va tenter, grâce à la musique, d'harmoniser le chaos du réel auquel il est confronté pour la première fois de sa vie. Le jour de l'audition arrive et la prestation de Simon réserve bien des surprises...La Chambre désaccordée est jouée en octobre à la Scène nationale 61 à Alençon.
Parfois, les parents de Simon se disputent. Ils ont beau s'enfermer dans la cuisine, Simon entend tout, sans pourtant comprendre la raison de ces cris. Leurs voix sont comme deux instruments désaccordés et dans la cuisine, c'est une véritable cacophonie. Alors il se met au piano et prépare un concours, pour ne plus les entendre... Guidé par son professeur, Simon va tenter, grâce à la musique, d'harmoniser le chaos du réel auquel il est confronté pour la première fois de sa vie. Le jour de l'audition arrive et la prestation de Simon réserve bien des surprises...
30 prêts - 2555 jours
L'infantilisation est de tous les partis. Depuis des décennies, c'est elle qui nous dirige.
Face à la pandémie, la France a, jusqu'à l'absurde, rivalisé d'imagination bureaucratique.
" Pour notre Bien ", l'Etat nounou provoque une fièvre maternante, hygiéniste et centralisatrice.
Elle révèle un mal préexistant : notre infantilisation croissante, de plus en plus consentie. Comme
un chemin de servitude.
L'infantilisation est un poison lent. A trop abandonner nos libertés, nous désapprenons la liberté. A la levée d'écrou, il nous faudra quitter les jupes en fer de
Big Nanny. Avant qu'il ne soit trop tard.
Infantilisation offre de penser ce phénomène et livre des anticorps précieux pour nous en arracher.
30 prêts - 2190 jours
Le premier manuel d'économie spécifiquement conçu pour les études à Sciences Po !
Ce livre vise la compréhension des concepts clé de la discipline et des grandes lignes de fracture du monde contemporain. Il va droit à l'essentiel en privilégiant le raisonnement, la formalisation mathématique y étant aussi réduite que possible.
Soucieux de simplifier sans renoncer à la nuance et à la complexité, l'auteur présente la diversité des théories, car la pensée économique, éminemment politique, se forge par le débat. Loin de se réduire à un exposé théorique, ce manuel aborde les questions majeures d'aujourd'hui, du réchauffement climatique à la stagnation séculaire, afin d'appréhender le monde dans lequel on vit.
Il allie respect de la recherche actuelle, par la présentation des modèles réellement utilisés, et présentation pédagogique, par la réfutation des idées reçues.
Un lexique exhaustif et concis, en fin de volume, permet aux étudiants de naviguer entre les concepts.
Des PPT réservés aux enseignants sont disponibles à l'adresse https://www.deboecksuperieur.com/site/334205
30 prêts - 120 mois
Sophie a décroché un stage à Paris dans la plus grande boite de pub du monde. Pour cette jeune provinciale, le choc est puissant : apparts de 4m², pubards misanthropes, bobos sans gluten et amours version Tinder, saura-t-elle s'intégrer à l'entreprise et survivre à la capitale ? Quitter la tranquillité d'une petite ville de province pour le tumulte de la vie parisienne est un choc. Intégrer le leader de la publicité mondiale en est un autre. Arrivée à la capitale, Sophie va devoir s'adapter à son nouvel environnement : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox, ayatollahs du running et histoires d'amour 2.0. Réussira t-elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ?
30 prêts - 60 mois
Nouvelle édition actualisée
Une nouvelle interprétation du mythe de Peter Pan : comme Peter Pan, l'enfant triste est en apparence un enfant léger, gai, innocent et sans coeur qui, à la suite d'une tragédie ou parce qu'il a été sommé de devenir trop brutalement adulte, s'accroche désespérement au pays de son enfance. "Peter Pan voulait tant échapper au destin d'être humain qu'il était décidéà rester un oiseau, comme avant sa naissance. "L'enfant triste emprunte souvent le chemin de Peter Pan vers l'ïle mystérieurse du Jamais-Jamais. Il lui est impossible de pleurer, alors il choisit de ne rien ressentir. Il s'envole et enterre sa tristesse dans ce lieu secret, incaccessible, le Jamais-Jamais de son enfance.
Kathlen Kelley-Lainé suit de près les envols de Peter Pan, afin de découvrir l'enfant triste derrière les sourires aux dents de lait. Elle pénètre le coeur sombre de James Matthew Barrie, le créateur de Peter Pan. Mais, au fil du livre, se révèle aussi l'enfance perdue de l'auteur, qui dut fuir la Hongrie, son pays natal, après la Seconde Guerre mondiale. Au long de ces trois histoires entremêlées transparaissent les émotions qui tissent en secret le sens d'une vie.
Faut-il parler de dépression ? L'auteur ne prononce pas le mot, mais elle plaide pour une écoute attentive de l'enfant, celui qui ne peut pas grandir et celui qui pleure dans l'adulte.
30 prêts - 60 mois
Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.
Saviez-vous que le scénariste ne se contente pas de "mettre les mots dans les bulles" mais qu'il peut être à l'origine de l'histoire ? Que c'est lui qui la découpe (de la séquence à la case), construit l'intrigue, impulse un rythme, rédige les dialogues ? Non ? Alors il est temps de vous plonger dans L'écriture du scénario !
Ecrire et raconter, telle est l'ambition du scénariste, dont le travail s'apparente également à la mise en scène. Il est présent aux différentes étapes de la réalisation de l'album, et son travail, mené main dans la main avec le dessinateur, permet de donner au projet les fondations solides dont il a besoin pour être cohérent, logique, lisible et divertissant. Un rôle à la fois complexe et multiple décrit par le menu dans ce manuel pour vous aider à rédiger votre premier scénario.
Le scénariste de bande dessinée n'est pas ce petit monsieur qui remplit les bulles penché sur son bureau mais bel et bien l'architecte épanoui de l'album. Et pour entrer dans la peau du personnage, rien de tel que ce tome 2 de la collection "Les manuels de la BD".
prêts illimités - durée illimitée
Clara, sa patronne, son homme. La double emprise.
Dans une petite année, je soufflerai mes 30 bougies. Grandir, tout comme vieillir, ne me fait pas encore peur. Clara a un besoin urgent de changement : elle veut un bébé et un nouveau job.
Dominique Passerant, incarnation de l'entrepreunariat au féminin, l'a justement repérée pour piloter le lancement de sa société. Une aubaine... jusqu'à ce que la patronne bienveillante montre son vrai visage. Côté coeur, c'est également chaotique : Nicolas, séducteur immature, est loin d'être le compagnon idéal.
Comment cette jeune femme, fille unique choyée, intelligente et ambitieuse, se retrouve-t-elle sous l'emprise de deux personnes toxiques ? Pourquoi laisse-t-elle Dominique et Nicolas prendre le contrôle de sa vie ?
À Clara de faire un choix : abandonner ses rêves, ou s'affirmer pour enfin retrouver sa liberté.
30 prêts - 2190 jours
Nés dans les pages des comic books américains dans les années 1930, les super-héros sont taillés aux dimensions du gigantisme des États-Unis, à la hauteur des gratte-ciel qu'ils franchissent d'un bond. Désormais figures populaires aimées de tous, ils furent pourtant longtemps regardés d'un mauvais oeil par la censure aux États-Unis ou en France, jugés pernicieux et néfastes pour la jeunesse ou pointés du doigt comme suppôts de l'impérialisme par la contre-culture.
À l'orée du XXIe siècle, leurs exploits sont des fables modernes qui nous parlent du monde contemporain dont ils sont une parabole musclée. Tels les demi-dieux des légendes et les chevaliers des contes, ils nous préviennent des dangers politiques, technologiques et moraux.
Plus que des extraterrestres et des savants fous, les super-héros nous protègent surtout de nos illusions et de nos aveuglements.
20 prêts - durée illimitée
Une enquête inédite puisant dans plus de mille ans d'histoire sur les racines du mal français pour mieux le dépasser.
Décennie après décennie, la France paraît toujours plus bloquée. Elle semble aux prises avec une terrible fatalité. Ce constat, chacun l'a éprouvé, nourrissant le pessimisme, la nostalgie et, pour certains, la tentation de l'extrême. Les auteurs, ne pouvant s'y résoudre, ont entrepris une enquête inédite, puisant dans plus de mille ans d'histoire, dans ce qui fait la psychologie de la France et des Français, dans leur génie comme dans leurs dénis. Parce qu'il fallait dépasser les explications simplistes, sortir du temps court pour faire reparler le temps long, ils ont mobilisé, avec pédagogie, rigueur et enthousiasme, des connaissances multi-disciplinaires : l'histoire, bien sûr, mais aussi la littérature, la philosophie, la sociologie, l'évolution de nos institutions, notre rapport à l'économie, aux religions, aux autres, au monde. En décryptant ainsi notre ADN, on découvre combien l'exceptionnalité de l'Etat à la française remonte aux origine de notre pays, au rôle fondateur des capétiens, unissant par le haut une France bigarrée devenue un Etat avant même d'être une nation. En croisant nos " grands hommes ", Saint Louis, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, la perpétuation d'un rapport particulier à la réforme et au pouvoir central se fait jour. L'idée n'est pourtant pas de sombrer dans le fatalisme. Bien au contraire, au-delà de l'intérêt propre de mieux nous connaître collectivement, cette plongée passionnante dans la concordance des temps nous offre les clés du sursaut français.
30 prêts - 2190 jours
Le nouveau polar de Marc Laine, l'auteur révélé par Franck Thilliez !
Un an après s'être confronté au mal absolu, Maxime exerce désormais au sein de la prestigieuse DRPJ de Versailles. Espérant trouver quelque salut dans sa nouvelle affectation parisienne, il continue d'affronter les sombres démons qui l'assaillent chaque nuit. Honni par son chef, il trouve pourtant grand réconfort en la présence de son nouvel équipier, Antoine. Toujours consumé par la plus noire des colères, il devra pourtant apprendre à maîtriser sa rage s'il ne veut pas perdre le combat qui l'attend au coeur de la Brie profonde.
Le polar Coup de coeur de Franck Thilliez ! Prix VSD du Polar 2016 avec son premier titre
Démons.
30 prêts - 2190 jours
Pour sauver le monde libre, cette liberté si précieuse dont nous bénéficions chaque jour sans prendre suffisamment conscience de sa fragilité, il faut oser identifier ce qu'il nous a apporté de bon et le faire évoluer en profondeur. Il faut regarder nos erreurs en face et nous armer solidement pour répondre aux nouveaux défis.
Les civilisations ne doivent jamais s'endormir sur leurs acquis. Pas plus qu'un autre, le monde libre et ses fondamentaux ne sont à l'abri. S'ils succombent, ce sera de nos propres failles, de nos déviances idéologiques, de notre lâcheté aussi. Pour éviter le pire, il est urgent de nous lever et de réveiller nos consciences. Il n'y a pas d'alternative. Il nous faut sauver le monde libre. L'aider à se réinventer, faire de ses vertus oubliées et des apports de la modernité le socle d'où s'élèvera notre destinée commune. Replacer, au coeur de toutes nos décisions, la solidarité et le souci de toutes les personnes humaines. Refonder notre pacte commun et revisiter nos identités à l'aune de ce qui doit toujours prévaloir, y compris face aux grands défis de notre temps : la liberté.
30 prêts - 2190 jours
Elle a construit un rempart sous sa peau.À 20 ans à peine, Marie réalise son rêve : partir à New York étudier le journalisme. Conquérante mais sans repères, elle devient la protégée du Dean Marshall, le directeur charismatique de son école. Et la candeur de la jeune étudiante ne laisse pas ce dernier indifférent.
À quel moment aurait-elle pu dire non ? Où puiser la force de résister à cet homme puissant ?
Prise dans un engrenage dramatique dont elle ne parvient à s'extraire, Marie va pourtant trouver le courage d'exprimer par le corps ce que son cerveau met en sourdine. Sa peau devient une armure, ses muscles un bouclier.
30 prêts - 2190 jours
Théâtre
1993-1999
Virginité
On a retrouvé Papa
Capitaine Bringuier
Famines
Le Jubilé d'Agathe
Nulle part au monde
Vivarium
Le Murmure des vagues
30 prêts - 60 mois