Filtrer
Rayons
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Henry Jean Servat
-
Robert Hossein, un homme de bien
Henry-Jean Servat
- Hors Collection
- 9782701404226
Le livre hommage d'Henry-Jean Servat à son ami Robert HosseinJ'ai adoré et j'adore Robert Hossein. Avant de le rencontrer dans la vie, je ne savais pas que des êtres de la sorte, tempêtueux, nostalgiques, généreux, fiers et fous pussent exister. Je l'avais découvert dans
Angélique, marquise des Anges, le premier film que j'ai vu. Robert est donc le premier acteur qui m'apparut et donc le premier que j'ai admiré et aimé. J'eus la chance et le bonheur de devenir et de rester son ami pendant trois décennies. Le fréquentant, tétanisé par l'admiration, j'ai écrit un livre, il y a plus de vingt ans, puis un nombre incalculable d'articles de toutes sortes. Rien d'autre. Je connaissais trop, trop bien, Robert et je ne voulais pas. Jusqu'au jour où j'ai souhaité saluer son départ par un ouvrage qui est le résultat inachevé de conversations et de récits de décennies d'amitié et de journées de confidences.
Robert avait voulu revenir sur sa vie, en se focalisant sur des points phares et des moments magnifiques de son existence hors des normes. Ce sont donc ses toutes dernières paroles, son tout dernier regard sur le monde, qui se trouvent ici consignés, avant qu'il ne perde peu à peu la mémoire, n'oublie ses souvenirs et ne puisse finir de se raconter. J'ai ajouté à ces premiers chapitres un abécédaire original, ainsi qu'un récit du séjour de Hossein à Lourdes lorsqu'il y préparait ce qui fut et reste son tout dernier spectacle,
Une femme nommée Marie, auquel je participais. Je le remercie infiniment, là où il est, d'avoir non seulement inspiré ces lignes mais une grande partie de ma vie. Et aussi de demeurer là à mon côté, à nos côtés, comme un être flamboyant, rayonnant de foi, de folie, de force, de fièvre et de ferveur.
Henry-Jean Servat30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDiana, un destin (1961-1997)
Henry-Jean Servat
- FeniXX réédition numérique (Édition N°1)
- 9782307778745
Victime de la malédiction, qui plane sur les têtes couronnées ou les personnes de sang royal, expiant par la mort leur naissance dans un milieu privilégié, Diana n'a connu qu'une demi-vie. Son destin s'apparente à une tragédie shakespearienne : un rêve, se muant progressivement en cauchemar, et finissant par meurtrir un être fragile, au sourire rayonnant de compassion. Humiliée et trahie par le prince charmant dont elle avait croisé la route, traquée par les paparazzi, Diana, symbole de la perfection, a commis un seul crime, qui lui valut d'être répudiée : celui de ne point cacher ses peines de coeur, d'afficher sa douleur de femme délaissée, et de mère bafouée. Mais cette disgrâce provoqua, en retour, un immense élan d'affection et de tendresse envers elle de la part du public, qui vibrait au moindre de ses gestes et partageait ses joies comme ses chagrins. Princesse du peuple, activement engagée dans de nombreux combats humanitaires, elle était devenue une légende vivante. Elle est désormais un mythe, comme le révèle l'émotion sans précédent suscitée par sa mort. Henry-Jean Servat retrace, dans une biographie romanesque, le destin extraordinaire de cette princesse fauchée en pleine jeunesse, alors qu'elle était enfin libre, sans doute heureuse, et resplendissante de beauté. Ce récit, truffé d'anecdotes et de confidences, nous fait entrer dans l'intimité d'une femme pleurée par le monde entier, et dont le souvenir ne s'éteindra jamais.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPrincesses de légendes
Cyrille Boulay
- FeniXX réédition numérique (Albin Michel)
- 9782402948784
Il n'est rien de plus ennuyeux qu'une princesse sage. Il n'est rien de plus réjouissant qu'une princesse dissipée. Mises en lumière par la force des choses et le hasard de la naissance, les princesses sont des femmes comme les autres qui se payent, parfois, le luxe d'entamer des révolutions personnelles et de batailler pour leur mieux-être. Sous ses airs nacrés et son aura claire, Sissi fut la première à mener un combat qui allait en annoncer beaucoup d'autres. Après sa mort, en 1898, sur ses pas et dans ses traces, vont en effet s'engouffrer pendant un siècle d'autres femmes, belles et rebelles, coeurs solitaires et âmes exaltées, désireuses de briser des emprises et de secouer des empires. Astrid, reine des Belges, Wallis, duchesse de Windsor, Margaret, princesse de Grande-Bretagne, Soraya, impératrice d'Iran, Rita, princesse Aly Khan, Grace, princesse de Monaco, Paola, reine des Belges, Ira, princesse de Fürstenberg, Diana, princesse de Galles ont inscrit dans la grande Histoire leurs petites histoires personnelles.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.