Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
prêts illimités - 36 mois
"Au début, il y a le silence. Celui qui m'est nécessaire. Le calme avant d'agir. Arriver avant les patients, avant les premiers appels. Écouter l'immeuble se réveiller, la ville s'animer. Ranger quelques dossiers, trier quelques papiers, regarder le planning, les rendez-vous, débrancher le répondeur, ouvrir l'ordinateur, scanner ce qui n'a pas été fait la veille, trop fatiguée, c'était l'heure de rentrer. Attendre le premier coup de téléphone, la sonnette qui va retentir. Et puis commencer à répondre, à parler, à conseiller, à organiser. La vie quotidienne du médecin s'éveille au rythme qu'il imprime, à la vitesse que les malades imposent chaque jour. Le cabinet reste son antre."
25 prêts - 3650 jours
60 histoires et contes traditionnels mêlant grands classiques de notre enfance et textes modernes et ludiques.
Des contes de Noël, des récits merveilleux mettant en scène des ogres, des sorcières, des princesses ou des dieux de la mythologie grecque, mais aussi des histoires drôles et insolites en forme d'énigmes ou de devinettes.
Des contes à découvrir, redécouvrir et partager, pour rire, rêver ou s'émerveiller.
prêts illimités - 36 mois
Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu'un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu'on la prétend folle ?
Accueillie au sein de l'unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre... Thriller psychologique oppressant, On noie bien les petits chats nous entraîne, sans répit, entre quête personnelle et implacable traque policière.
prêts illimités - durée illimitée
"Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie... Imaginez maintenant qu'un individu ait décidé d'utiliser cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n'ont d'autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !City Hall a reçu le Prix du meilleur manga 2012 DLire-Canal BD et celui de la Meilleure BD au style manga 2012 par les lecteurs d'Animeland."
50 prêts - 1825 jours
Avec le langage même de la vie, l'auteur relate la confession d'un garçon d'étage voyeur et onaniste. L'humanité, considérée comme un entomologiste regarde les insectes, y semble cruellement dépersonnalisée, ce qui est une façon de peindre le malaise de l'homme moderne.
25 prêts - 3650 jours
"Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d'un avenir qui va s'avérer riche en rebondissements. Alors que l'enquête conjointe de nos amis et des forces de l'ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l'illusionniste pense leur donner l'avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d'un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d'autre n'en a le pouvoir... pas même Jules Verne.City Hall a été élue meilleure BD au style manga 2012 par les lecteurs d'Animeland !"
50 prêts - 1825 jours
En savoir plus sur tous les produits et services à destination des seniorsCet ouvrage se découpe en 4 grandes parties :
I/ Aspects macro
Démographie
Conséquences économiques de la silver éco (job, retraites, conso, santé, moins de jeunes, formation métier rare...)
Marketing et consommation des seniors (+silver citoyenneté)
Financement du grand âge (5eme risque, APA...)
II/ Logement
Equipement du logement (Douches, monte escaliers, sanitaires, lits, télésurveillance, domotique...)
Ehpad et maisons de retraites
Logements Alternatifs (RSS, Béguinage, habitat partagé, colocation intergénérationnelle)
Aides au choix du logement (agences immobilières, viagers, labels, conseiller en adaptation du domicile, cabinets d'ergothérapie)
III/ Santé et prévention
Services à domicile (soins et assistance à domicile, garde malade, livraison de repas à domicile, soutien aux aidants...)
Télémédecine et e-santé (téléconsultations, détecteurs de chutes, bracelets connectés, t-shirt connectés, robotique...)
Téléassistance
Produits et dispositifs médicaux (audition, vue, produits d'hygiène, pilulier ...)
Nutrition
IV/ Loisirs et vie sociale
Tourisme, culture et médias (tours opérateurs, club vacances, culture et visites via réalité augmentée, jeux et app pour seniors, presse spécialisée...)
Sport et bien être (clubs et coachs sportifs spécialisés, application de suivi de forme, alimentation spéciale seniors, thalassothérapies, soins et produits esthétiques...)
Intergénération et lien social (sites de rencontre, sites visio, sites pour échanger (callocallo), échange de services (belage, silrun), tous objets connectés de communication entre aidé et aidants)
Vie dans la cité (transports, mobilités, urbanisme...)
Et bien sûr l'incontournable partie des Dix avec 10 innovations de la Silver Economie à l'international !
Et 10 silver acteurs de la Silver Economie !
30 prêts - 2190 jours
En 1944, sur les ruines encore fumantes d'une Europe ravagée par un conflit qui se solde par la mort de plus de 50 millions de victimes, une autre guerre commence, sourde, rampante. Une guerre de l'ombre et des coups tordus. Une guerre où vont s'affronter ces deux grands blocs que sont l'Est et l'Ouest : l'URSS et ses satellites, d'un côté, les États-Unis et ses alliés, de l'autre. On l'appellera la " Guerre froide ", celle du renseignement, de la désinformation. Celle des soldats anonymes.
En France, la DST sera en première ligne, que ce soit face au KGB, au GRU ou aux services du bloc de l'Est, jusqu'à la chute du mur, en 1989. Créée en 1944, la DST part de zéro : les archives de l'ancien Contrôle général de la Surveillance du Territoire ont été détruites à l'arrivée des Allemands, quatre ans plus tôt. Il lui faudra vingt ans pour s'en relever. Ce qui ne l'empêchera pas de remporter quelques beaux succès qui permettront l'expulsion au total d'une centaine d'officiers soviétiques, sans compter leurs collègues des pays " frères ".
Pour la première fois, ce livre raconte sans détour les difficultés rencontrées par ces fonctionnaires français de la DST, ces " contre-espions ", ces hommes et ces femmes dont certains sont tombés au champ d'honneur sans que leurs noms ne soient jamais gravés sur un monument aux morts.
20 prêts - durée illimitée
Comment s'est construit, au fil du XXe siècle et jusqu'à nos jours, le gouvernement de " la " nature en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient ? De la création des premières réserves de chasse dans les colonies africaines au nom de la protection de la faune aux modèles actuels de conservation communautaire privilégiés par les organisations internationales, cette ambitieuse recherche croisant histoire, géographie, science politique et écologie, revient sur les négociations et luttes provoquées par le " colonialisme vert ".
Qu'il s'agisse de la gestion impériale des forêts à Singapour ou au Liban, de l'introduction de nouvelles espèces dans l'Afrique coloniale française ou de la promotion de la " récolte " de la grande faune, des conflits contemporains autour du tigre, de l'éléphant et du crocodile marin en Inde, ces études font ressortir l'entremêlement des temps coloniaux et post-coloniaux. Avant comme après les indépendances, protéger la nature, c'est exercer le pouvoir. Et hier comme aujourd'hui, la conservation globale de la nature aux Suds évolue au rythme d'une contradiction permanente entre prédation et protection.
30 prêts - 2190 jours
"La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l'inauguration de l'Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l'avenir n'a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement. En fuite, seuls contre tous, ils n'ont d'autre choix que de vaincre, quel qu'en soit le prix. Mais n'est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau... ?Découvrez enfin qui se cache sous le masque de Black Fowl et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang !"
50 prêts - 1825 jours
L'enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s'apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique. Mais l'orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l'exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres. Il ne reste que 30 jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n'a jamais réussi à mener à bien en 20 ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable...
50 prêts - 1825 jours
L'enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s'apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique. Mais l'orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l'exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres. Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n'a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable...
50 prêts - 1825 jours
À l'occasion du centième anniversaire de la naissance d'Albert Camus, en novembre 2013, " Bouquins " réédite le premier et seul dictionnaire qui lui soit consacré, aujourd'hui considéré comme l'ouvrage de référence.
Romancier, dramaturge, essayiste, journaliste, Albert Camus (1913-1960) a été le plus jeune lauréat français du prix Nobel de littérature. Aucun de ses compatriotes, au XXe siècle, n'a obtenu une audience aussi universelle. Ses éditoriaux de Combat en avaient fait le plus brillant porte-parole des hommes nouveaux issus de la Résistance. Au même moment, L'Étranger et Caligula lui donnaient l'aura d'un moderniste. Les écrits qui ont suivi ont fait l'objet de malentendus. L'Homme révolté a été surtout lu à travers le prisme d'une controverse de guerre froide. Les engagements du démocrate ont été disqualifiés comme insuffisamment radicaux. Son opposition à l'indépendance de l'Algérie lui a enfin aliéné une large fraction de l'opinion intellectuelle. Pourtant la fidélité des lecteurs, en France et plus encore hors de France, a eu raison de la condescendance des doctes. L'histoire est passée et le temps des procès est révolu. L'on dispose aujourd'hui d'œuvres complètes. Le Premier Homme et les textes que Camus n'avait pas confiés à des éditeurs sont désormais accessibles aux lecteurs. Dans ce dictionnaire, chaque œuvre éditée (roman, nouvelle, pièce de théâtre, recueil d'essais, et les principaux articles) fait l'objet d'un article, accompagné d'un état des traductions et d'une bibliographie donnant une large part aux travaux étrangers. Une place importante a été accordée aux engagements du citoyen. Figurent également les grands thèmes de l'œuvre, de même que les notions qui sous-tendent la pensée de l'auteur et les principaux personnages des fictions. En amont de ces écrits ont droit à des entrées les auteurs classiques et modernes avec lesquels Camus a entretenu un commerce de lecteur ; en aval, les auteurs qui l'ont commenté. Des entrées sur les interlocuteurs et intercesseurs de Camus, ses amis algérois, les intellectuels avec lesquels il a dialogué, sur les principaux périodiques, les journaux et revues, auxquels il a collaboré. En annexe figurent une bio-chronologie de l'auteur et une bibliographie internationale des écrits sur son œuvre.
30 prêts - 2190 jours
C'est le plus vieux métier du monde mais il ne fait l'objet d'études sérieuses que depuis très peu de temps. L'agent de renseignement a mauvaise réputation. C'est une activité de l'ombre, rejetée, parfois honnie. Qu'entend-on par renseignement ? En quoi est -il différent de l'intelligence économique ou de l'espionnage ? Convenons-en, le renseignement est une information évaluée. D'un pays à l'autre, les techniques pratiques et l'organisation du renseignement varient. Ce manuel est à la fois théorique, historique, mais aussi pratique. Un livre d'une grande exigence intellectuelle, passée au tamis de l'expérience du terrain. L'auteur, qui a fait toute sa carrière au coeur du système des renseignements français, est extrêmement bien placé pour nous livrer sa pratique quotidienne du métier et les portraits de légendaires agents du renseignement.
25 prêts - 3650 jours
Plus que quelques jours avant l'exécution de Pierre Verne... Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu'ils ont imaginé avec l'aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l'envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ? Réussiront-ils à passer de l'autre côté du miroir et, si oui... sortiront-ils indemnes de cette expédition ?
50 prêts - 1825 jours
Jules, Arthur et Amelia se retrouvent bloqués, incapables d'accéder au Monde à l'envers pour retrouver la description de Black Fowl, pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne dont l'exécution approche à grands pas. Seul le génial Nikola Tesla pourrait les sortir de cette impasse mais, s'il semble finalement disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d'énormes risques.Les révélations qui s'annoncent promettent d'être fracassantes... L'heure de faire tomber les masques vient de sonner.
50 prêts - 1825 jours
Pour lutter contre le réchauffement climatique, tous les pays du monde se sont mis d'accord lors de la COP21 afin de ramener à zéro avant la fin du siècle leurs émissions de gaz à effet de serre, néfastes sous-produits de l'activité humaine. Reste à passer de l'accord à l'action : que faire exactement ? Et dans quel domaine ? Les ingénieurs et économistes du Shift Project, groupe de réflexion sur la transition énergétique, sont persuadés que l'Europe pourrait jouer un rôle de pionnier dans cette indispensable décarbonation. Ils ont identifié 9 domaines d'action prioritaires, des transports à l'industrie en passant par l'isolation des logements et l'agriculture, et ils donnent ici les chiffres précis et les clés de compréhension nécessaires pour que chacun devienne un acteur informé de la transition énergétique. Un petit guide pour que l'Europe change d'air, et d'ère ! The Shift Project : Zeynep Kahraman, directrice des projets, économiste. André-Jean Guérin, administrateur, a été directeur de la Fondation Nicolas-Hulot et membre du Conseil économique, social et environnemental. Jean-Marc Jancovici, président-fondateur.
prêts illimités - durée illimitée
"Mais, tout de même, quand vient la fin, c'est là qu'on mesure à quel point tant et tant de perceptions, de visions, d'émotions, de sensations restèrent étrangères à mon père. Il s'est ruiné la santé, il s'est tué de travail, il a toujours vécu comme un malheureux, comme un paria, comme un esclave, et tout cela pour aboutir à quoi ? à cette faillite totale, à cette chute dans le trou sans fond d'une atroce maladie mortelle ! Oh ! je tiens compte des circonstances parfois pénibles dans lesquelles il dut se débattre. On ne peut pas juger avec les mêmes règles la vie de l'enfant riche et la vie de l'enfant pauvre. Il fallait que mon père se batte avec la vie avant de songer à en jouir."
"Quand vient la fin n'a visé qu'à atteindre une certaine crédibilité par dessus les principes et les conventions. Je ne prétends pas que l'art doive uniquement enfanter des oeuvres d'entomologiste ou de clinicien, et j'admets un art de la fiction où l'auteur tiendrait compte des illusions qui permettent aux faits nus d'avoir aussi leur climat fabuleux. C'est ce que j'ai appelé la mythologie de la réalité. Chaque écrivain pouvant créer la sienne, selon son tempérament."
Raymond Guérin.
25 prêts - 3650 jours
Un nouveau modèle de management dans un monde en permacrise.
" On doit bouger rapidement ". " Ça va mal finir ". Nombreuses sont les expressions populaires pour commenter l'actualité politique, les enjeux du climat ou le supposé destin des grands groupes en difficulté.
À l'heure où l'on cherche des réponses à tout, où le monde connaît une transformation structurelle, les modèles de management que l'on enseigne aux jeunes générations, ceux-là même sur lesquels s'appuient les dirigeants d'aujourd'hui, deviennent rapidement obsolètes, enfermés dans l'obsession de la mesure par la dictature de l'indicateur.
Le monde change. Le monde est désormais en permacrise. Aucun modèle de management ne propose de solution pour faire face aux nouveaux défis du xxie siècle.
Aucun ? Pas tout à fait. En voici un : l'E3 de Christopher Guérin, directeur général du groupe Nexans depuis juillet 2018. Ce nouveau modèle pour un monde en permacrise, éloge de la rentabilité par la sobriété, permet de concilier des injonctions paradoxales - croissance / environnement /social - pour assurer les profits sans croissance.
E3, pour Économie, Environnement et Engagement, est le modèle qui parvient enfin à faire converger l'ensemble de ces notions toujours cloisonnées. Il a permis à Nexans de placer la question climatique au coeur de sa stratégie pour favoriser la course à la création de valeur et refaire de ce groupe un fleuron de l'industrie française rayonnant à travers le monde. En quatre ans, Nexans a quadruplé sa capitalisation boursière et multiplié par deux sa rentabilité, sans s'appuyer sur la croissance volumique ni plan social, tout en réduisant son empreinte carbone de - 28%.
30 prêts - 2190 jours
Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes de ce lieu magique. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féérique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra... le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie !
50 prêts - 1825 jours
Incontournable, la ménopause est une étape dans la vie d'une femme. Elle s'accompagne de modifications physiques et psychiques plus ou moins désagréables, mais il est possible de bien la vivre en suivant quelques principes simples.
Mine de conseils alimentaires et d'hygiène de vie, d'informations sur les traitements médicaux et les médecines douces, ce livre est le guide indispensable pour celles qui veulent passer ce cap en toute sérénité.
Un ouvrage à la fois dédramatisant, clair, ludique et complet sur la ménopause, pimenté par les illustrations pleines d'humour de Soledad.
25 prêts - 3650 jours
Monsieur Hermès, le héros de L'apprenti, se retrouve à vingt-trois ans dans la déprimante atmosphère de Portville (en laquelle il est facile de reconnaître Bordeaux). Cherchant à échapper à la tyrannie mesquine de ses parents, il se mêle à l'ancienne bande de ses amis d'enfance, participe à leurs jeux et aventures, fonde une revue littéraire qui échoue et passe, sans s'en apercevoir, à côté de l'amour que lui porte en secret la charmante Delphine.
Introduit chez les Poujastruc, il goûte le confort, la sérénité et l'apparente sagesse d'une famille bourgeoise, épouse Caroline Poujastruc, lui révèle l'amour sensuel, s'efforce d'atteindre un idéal, devient veuf. À la fois désolé et soulagé, il se lance dans les affaires, écrit un roman et prend pour maîtresse la femme de son associé. Puis, lassé, il rompt au moment où son roman est accepté par un éditeur, gagne Paris où il retrouve huit ans après l'avoir quittée, Delphine. Tous deux comprennent enfin qu'ils s'aiment et vont commencer une vie nouvelle.
Dans cette chasse éperdue au bonheur, dans cet étrange foisonnement de rêves et d'aspirations qu'est Parmi tant d'autres feux..., bien sûr, c'est l'Amour qui prédomine, entrecroisant ses thèmes, du chevaleresque au vénal et du passionnel à l'élégiaque, mais apportera-t-il la paix de l'esprit à notre héros ?
25 prêts - 3650 jours