L'établissement des bibliothèques scolaires prescrit par l'arrêté du 1er juin dernier peut, selon l'application plus ou moins intelligente qui sera donnée à la pensée ministérielle, devenir une mesure des plus utiles pour le progrès moral et intellectuel des classes populaires, ou un monopole funeste non-seulement pour les auteurs et les éditeurs, mais, ce qui est plus grave encore, pour les instituteurs et pour l'instruction primaire elle-même.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
9999 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
9999 prêts - 3650 jours
Face à l'accroissement - et à la complexité grandissante - des opérations financières réalisées depuis une dizaine d'années en France, « Opérations financières et transfert de richesse » essaie d'évaluer leur impact sur la richesse des actionnaires, et de mieux cerner les motivations qui poussent une entreprise à émettre une catégorie de titres financiers, plutôt qu'une autre.
Le sujet est abordé, en premier lieu, par une description des différentes hypothèses théoriques, qui seront ensuite testées par la méthodologie des études d'événement. Ces dernières, couramment utilisées, sont souvent employées de manière systématique, sans que les utilisateurs mesurent pleinement les hypothèses qu'elles suggèrent. À ce propos, une comparaison - par simulation des différents modèles et tests possibles - est effectuée. Les résultats permettent de vérifier, avec une plus grande rigueur, les hypothèses théoriques.
En conclusion, une décision de financement a effectivement un impact sur la richesse des actionnaires, et la valeur de la firme. Cette réaction des cours des actions, varie en fonction du mode de financement choisi par les sociétés, impliquant que le choix d'une structure financière est loin d'être neutre, et ceci pour tous les intervenants de la vie d'une entreprise.
30 prêts - 3650 jours