Filtrer
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Accessibilité
Jeunesse
-
Jefferson se fâche
Jean-Claude Mourlevat, Antoine Ronzon
- Gallimard Jeunesse
- 9782075214285
Une nouvelle aventure de Jefferson, qui mêle humour, amitié, et une bonne dose de courage. Le lauréat du prix Astrid Lindgren 2021 signe ici une merveille d'intelligence et de tendresse.
Ce matin-là, le pays des animaux est sous la neige. Alors qu'il aide le cochon Gilbert, son meilleur ami, à déblayer l'accès à son garage, Jefferson aperçoit une botte qui dépasse du tas de neige. Dans la botte : une chaussette de laine. Dans la chaussette : un pied. Au bout du pied : le chat Émile, gelé. Une nouvelle enquête démarre.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPJefferson
Jean-Claude Mourlevat, Antoine Ronzon
- Gallimard Jeunesse
- 9782075155472
Venu se faire rafraîchir la houppette au salon Défini-Tif, le hérisson Jefferson découvre l'horreur: M. Edgard, son coiffeur, gît sur le sol, assassiné. Aussitôt accusé du crime, Jefferson est contraint de se cacher, avec l'aide de son meilleur ami, le cochon Gilbert. Décidés à trouver les coupables, ils remontent une piste mystérieuse qui les entraînent au pays des êtres humains.
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPJefferson fait de son mieux
Jean-Claude Mourlevat, Antoine Ronzon
- Gallimard Jeunesse
- Jefferson
- 9782075169806
Quatre ans après la mémorable expédition Ballardeau, la vie a repris tranquillement son court pour Jefferson, le hérisson et Gilbert, le cochon. Mais voilà que Simone, leur ancienne compagne de voyage, disparaît mystérieusement. Inquiets, Gilbert et Jefferson filent sur les traces de la lapine dépressive. Les deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises...
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPTimeline : prisonnier du temps
Pascal Prévot, Antoine Ronzon
- Larousse
- 9619473240861
Au départ, c'était une journée sans histoire. Soudain il y a eu ce bruit d'explosion, suivi d'un éclair aveuglant ! Et tu te retrouves au fin fond de l'Histoire, perdu dans le temps.
Il va falloir revenir dans le présent et ça ne va pas être facile. Seule une invention peut t'aider. Oui, mais laquelle ? Sauras-tu la trouver ?
À toi de résoudre les énigmes et de reconstituer la frise du temps. Pour chaque période visitée :
- retrouve sur chaque double page la bonne carte et la lettre mystère
- à la fin de la période, remets les cartes dans l'ordre chronologique et reforme le mot-clé.
A l'issue de ton voyage, les six mots trouvés te permettront d'identifier la bonne invention.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.