Mensonges et trahisons dans la forêt de Cotswold.Quand le corps d'un homme est retrouvé dans la forêt de Cotswold, une balle dans la tête, tout fait penser à un suicide. Mais la police ne se fie pas aux apparences et repère rapidement qu'il n'en est rien.
Lorsque les enquêteurs Ian Carter et Jess Campbell commencent les interrogatoires, quelque-chose cloche : le binôme se rend rapidement compte que la victime était loin de faire l'unanimité dans la petite communauté de Cotswold. Malgré l'aide financière que lui donnait sa belle-soeur dans le dos de son mari, l'homme accumulait les dettes et sombrait doucement dans le désespoir.
Alors que Ian Carter et Jess Campbell progressent dans l'enquête, les masques tombent et une rancoeur amère st révélée, dévoilant ainsi le profil d'un tueur.
30 prêts - 2190 jours
Déluge et apprentis écrivains pour cette 4e enquête de Carter & Campbell... Le village de Weston St Ambrose, dans les Cotswolds, est confronté à l'hiver le plus pluvieux jamais enregistré. Alors que la rivière sort de son lit, on aperçoit une jeune fille flotter en aval. Morte...
Appelée pour enquêter, l'inspecteur Jess Campbell découvre que le corps est celui de Courtney Higson, la serveuse du restaurant où dîne le club d'écrivains local. Tous la connaissaient. Certains mieux que d'autres semble-t-il. Jusqu'à envisager un meurtre ?
Le commissaire Carter, de son côté, regarde du côté du père de la victime, petit bandit de la région, récemment sorti de prison. Carter et Campbell savent qu'ils doivent agir rapidement pour trouver l'assassin de Courtney avant que son père ne se fasse justice lui-même...
30 prêts - 2190 jours
Le retour du savoureux cosy crime d'Ann GrangerDans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor - grand amateur de courses et nègre littéraire.
Pour Jess, plus qu'une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n'est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.
30 prêts - 2190 jours
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien.
" Cette auteure chevronnée connaît parfaitement la période et la restitue avec tout le charme de la morale et des manies victoriennes. "
Kirkus Reviews " Un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues. "
The Times
30 prêts - 2190 jours
Ann Granger se lance dans le cosy-crime : petits meurtres entre gens de bonne compagnie.
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c'est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d'une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas...
L'inspectrice Jess Campbell est chargée de l'enquête, mais entre l'absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C'est alors qu'on découvre un nouveau cadavre...
30 prêts - 2190 jours
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Ben Ross dans le Londres victorien : secondé par sa femme Lizzie, il devra cette fois innocenter un ami que tout accuse.
Par une froide nuit de Novembre le docker Harry Parker trébuche sur le cadavre d'une femme dans une ruelle de Deptford. L'inspecteur Ben Ross est dépêché de Scotland Yard pour enquêter dans cette partie glauque de la ville, mais il ne trouve aucun témoin du meurtre de Mme Clifford, femme mûre de la haute société. Même Jeb Fisher, le chiffonnier du quartier, jure qu'il n'a rien vu. Pendant ce temps, Lizzie, la femme de Ben, tente d'étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d'addiction au jeu et n'a aucune intention de rembourser ses dettes. Sans grande conviction, Lizzie accepte de s'entretenir avec le receveur de dette à Deptford. Arrivée chez celui-ci, elle y croise son mari venu enquêter sur le meurtre. Edgar Wellings est le dernier homme à avoir vu Mme Clifford vivante, et il a un sérieux mobile pour sa mort, mais Ben et Lizzie savent bien que dans ce genre d'affaire, la solution n'est jamais aussi simple qu'elle le parait...
30 prêts - 2190 jours
Une intrigue victorienne mettant en scène Lizzie Martin, ancienne dame de compagnie progressiste dans le Londres des années 1860, et son mari l'inspecteur Benjamin Ross.Lorsque Mr Thomas Tapley est retrouvé battu à mort dans son salon, son voisin, l'inspecteur Benjamin Ross de Scotland Yard, est immédiatement convoqué sur la scène du crime. La victime revenait tout juste de l'étranger et sa vie demeure très opaque. Quand se présente son cousin, conseiller de la Reine, la vérité au sujet de son passé tragique remonte doucement à la surface. Quant à Lizzie Martin, l'épouse de l'inspecteur, elle est convaincue d'avoir vu quelqu'un suivre Thomas Tapley le jour du meurtre. Alors que la liste des suspects s'allonge, Ben et Lizzie doivent trouver lequel d'entre eux pourrait tirer le plus grand bénéfice de sa mort.
"Maîtresse des récits bourrés d'intrigues hautes en couleur, et maniant le suspense comme personne, l'auteur britannique nous régale encore avec cette double enquête qui explore les faces sombres de l'Angleterre du XIXe siècle."
Le Parisien
30 prêts - 2190 jours
L'inspecteur Benjamin Ross et sa compagne Lizzie Martin enquêtent sur une cause perdue : une affaire classée racontée par un condamné à mortUn homme destiné à la corde dirait n'importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ? Lorsque l'inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s'attend pas à accorder le moindre crédit à son témoignage. Mais le récit d'un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept années est si convaincant que Ben ne peut s'empêcher de se demander si ce qu'il a entendu est vrai. S'il est trop tard pour sauver la vie de l'homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?
30 prêts - 2190 jours
Lizzie Martin enquête sur le meurtre de la femme d'un marchand d'art dans le Londres brumeux de 1867Londres, 1867, le mal rôde dans les rues... Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui un samedi soir, le fog tourbillonne et l'enveloppe comme une bête vivante. Lorsque le brouillard se lève lendemain matin, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Mais qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi, et pourquoi avait-elle été vendre sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben commence son enquête, son épouse Lizzie - avec l'aide de leur bonne Bessie - se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un pourrait vouloir sa mort...
30 prêts - 2190 jours
En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afi n de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l'aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross...
30 prêts - 2190 jours
Fog londonien et secrets victoriens pour la 7e aventure de Ben Ross et sa femme Lizzie.
Mars 1870. Londres est recouvert de brouillard et de glace. Mais Ben Ross, inspecteur de Scotland Yard, a bien d'autres soucis que la météo lorsque le cadavre d'une jeune femme est retrouvée dans une poubelle derrière un restaurant de Piccadilly.
Ben doit dresser le portrait de la victime avant de comprendre comment et pourquoi elle s'est retrouvée là. Son enquête le conduit d'abord chez un bottier de Salisbury, puis chez un propriétaire terrien du Yorkshire. Au même moment, Lizzie, l'épouse de Ben, secondée par Bessie, leur domestique à qui rien n'échappe, enquêtent sur une mystérieuse affaire de femme emprisonnée dans sa propre maison.
Tandis que Ben se lance dans une enquête de plus en plus complexe, Lizzie va découvrir une pièce essentielle du puzzle qui lui permettra de s'approcher au plus près de la vérité.
30 prêts - 2190 jours
La 3e enquête cosy crime d'Ann Granger.Dans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.
Mais les propres souvenirs de Gervase sur sa maison familiale ne sont pas heureux. Assez malheureux pour lui donner envie de la détruire Pourrait-il être responsable de l'incendie et de la mort tragique qui a suivi, ou était-il en fait la cible visée ? S'il était destiné à être la victime, le tueur va-t-il réessayer ? Sinon, qui est l'homme mort dans les ruines incendiées ?
Traduit de l'anglais.
PRESSE :
" La mise en place des personnages, comme toujours chez Granger, est acérée et mordante " (
The Times)
" Une bonne intrigue, rafraichissante et très agréable " (
Good Book Guide)
" Un roman policier avec une touche de douceur et une pointe d'esprit " (
Northern Echo)
30 prêts - 2190 jours
Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série " Lizzie Martin ", qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l'ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l'Oxfordshire.
30 prêts - 2190 jours