Sociologie de l'innovation

Sociologie de l'innovation

Icon Baobab App

À propos

L'innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce noble titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L'impératif est simple : il faut innover, être innovant... ou disparaître !
En réalité, appréhender le concept d'innovation d'un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L'innovation est en effet un processus, que cet ouvrage décortique et explicite.

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    illimitée

  • Nombre de prêts :

    20 (0.45 € par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    20

  • Durée maximale d'un prêt :

    2 Mois

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

savoir_plus

  • EAN

    3612225176469

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gérald Gaglio

Gérald Gaglio est maître de conférences à l'Université technologique de Troyes. Il a notamment travaillé sur l'implantation en France du téléphone portable, du Bi-Bop au Blackberry.

empty